Bip intempestif et bref détecteur de fumée Vesta (FARE)

Résolu
miout - Modifié le 27 juin 2017 à 16:39
stf_frmu Messages postés 44357 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 25 janv. 2017 à 19:52
Bonjour à tous, et merci par avance s'il vous plaît :
.
Mon logement (cage à lapin, sauf la cuisine) à un détecteur de fumée Vesta (FARE), posé il y a moins de 5 ans, IMPOSSIBLE À CHANGER (même modèle dans tous les logements, avec une pile d'origine 9 volt (classique) qui semble encore bonne qui bip de temps en temps presque pour rien (je sens la bouffe de mon voisin là par exemple et il fait plutôt froid).
.
Merci s'il vous plaît de m'indiquer si c'est normal (bien avant l'indication d'usure de la pile = l'auto-test) que le détecteur bip et surtout si vous avez connaissance de ce léger problème (se réveiller en sursaut pour rien, ça gêne). Ce n'est pas la première fois qu'il bip de façon bref (moins que quand l'on remet la pile) ; +ou- 6 fois ce matin.
.
merci
A voir également:

7 réponses

A.D.P.I.protection incendie
12 déc. 2012 à 09:13
Bonjour si le détecteur de fumée emet un bip non continu c'est l'alerte fin de vie de la pile, au début le DAAF emet un bip espacé plus de plus en plus frequent il faut donc changer la pile .

Pour acheter une pile assez puissante pour un détecteur de fumée il faut vérifier qu'il y est un détecteur de fumée dessiner sur l'emballage (pas obligé d'acheter des duracell )
Une fois la pile changée il se peut qu'il re-sonne cela est dû a l'auto test qui est à décharge lente qui se retrouve avec une pile plein d'energie il faut donc enlever la pile et la remettre. Nous avons souvent ce cas avec la marque KIDDE.
Cordialement Cyrille.
21