Bip intempestif et bref détecteur de fumée Vesta (FARE)

Résolu
Signaler
-
Messages postés
37789
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Bonjour à tous, et merci par avance s'il vous plaît :
.
Mon logement (cage à lapin, sauf la cuisine) à un détecteur de fumée Vesta (FARE), posé il y a moins de 5 ans, IMPOSSIBLE À CHANGER (même modèle dans tous les logements, avec une pile d'origine 9 volt (classique) qui semble encore bonne qui bip de temps en temps presque pour rien (je sens la bouffe de mon voisin là par exemple et il fait plutôt froid).
.
Merci s'il vous plaît de m'indiquer si c'est normal (bien avant l'indication d'usure de la pile = l'auto-test) que le détecteur bip et surtout si vous avez connaissance de ce léger problème (se réveiller en sursaut pour rien, ça gêne). Ce n'est pas la première fois qu'il bip de façon bref (moins que quand l'on remet la pile) ; +ou- 6 fois ce matin.
.
merci

7 réponses


Bonjour si le détecteur de fumée emet un bip non continu c'est l'alerte fin de vie de la pile, au début le DAAF emet un bip espacé plus de plus en plus frequent il faut donc changer la pile .

Pour acheter une pile assez puissante pour un détecteur de fumée il faut vérifier qu'il y est un détecteur de fumée dessiner sur l'emballage (pas obligé d'acheter des duracell )
Une fois la pile changée il se peut qu'il re-sonne cela est dû a l'auto test qui est à décharge lente qui se retrouve avec une pile plein d'energie il faut donc enlever la pile et la remettre. Nous avons souvent ce cas avec la marque KIDDE.
Cordialement Cyrille.