Douche a l'italienne

eddy2123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 3 déc. 2012 à 16:30
 zanilo - 27 déc. 2012 à 17:07
Bonjour, je vien d'aquerir une maison et je voudrai savoir si il ete possible de realiser une douche a l'italienne sur du parquet qui se trouve a l'etage?
je suis debutant et aussi sur se forum d'ailleur si il faut se presenter quelque part dite le moi merci
merci d'avance :)

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
3 déc. 2012 à 16:48
bonjour

le principe d'une douche a l'italienne est que le sol de la douche est au meme niveau que le reste de la piece.
donc si vous faites une douche a l'italienne, cela veut dire qu'il faut que vosu fassiez une chape sur toute la surface de la salle d'eau, mais avant des verifications s'imposent !
0
eddy2123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
3 déc. 2012 à 17:27
oui sa j'ai compri que la le sol de la douche est au meme niveau que le sol de la piece mais se que je voudrai savoir c'est si il est possible de le faire la ou je le veux,je m'explique:
c'est une vielle maison qui est sur deux etages,la clareter etan rare au rdc je ne peux pas mettre de cloison en bas sous peine d'etre dans le noir meme par un beau soleil donc je doit faire ma salle de bain a l'etage sourtout que une piece est deja dimensionner pour sa.
donc a l'etage dans la petite piece concerner le sol c'est du parquet qui repose sur des poutres et en dessous des poutre il y a les cloisons du rdc(je crois que c'est du lambri il me semble)
donc apres je pense pas que je pourrez faire un chape de 20cm sur le parquet dans la piece le plancher risque de pas aimer :)
et donc si j'enleve la dimension du bac dans le parquet apres j'ai les poutres et je pense pas que je puisse faire sa sur la cloisons dans dessous
je sais pas si c'est plus claire?et desoler si les termes employer sont correcte :)
0
Bjr, la douche a l italienne c est tres jolie quand la piece a ete concue pour!!
sinon vaut mieux opter pour un bac il y en a de tres jolis et de toutes les dimentions avec ou sans vitres de protection
sinon gare aux fuites et la: le parquet, le lambris et les poutres vont se regaler..
0
Bonjour, vous pouvez le faire si c'est une petite pièce, pour cela il vous faut retirer le parquet, mettre un polyane pour l'étanchéité et couler un béton léger entre les lambourdes puis finir avec une chape du même type.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddy2123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
3 déc. 2012 à 18:35
merci pour vos reponse :)
nan la piece n'est pas bien grande je direz environ 5m² (faudrez que je mesure)
mais si j'enleve le parquet il faut que je tombe un mur qui est poser dessus et qui fait justement la separation avec l'autre piece,nan enfin sa risque de chiffrer vite cette operation je pense
est ce que c'est chere le polyane que vous me dite?
sinon en effet tan pis pour l'italie je resterez en france avec un bon vieux bac a douche standart sa ma l'air le plus simple et le moin couteux en plus il m'en avait laisser un dans la maison
je voulai une douche a l'italienne pour un nettoyage facile (j'avai deja tester les cabine de douche multi jet et c l'enfer a nettoyer mais un bac tou simple sa doit etre toujour mieux qu'une cabine :)
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
3 déc. 2012 à 20:03
attention une douche a l'italienne est plus difficile a nettoyer qu'un bac a douche!
car vous devez y mettre un carrelage antiderapent et ce type de carrelage est plus difficile a nettoyer
0
eddy2123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
4 déc. 2012 à 16:08
ok donc je vais me rabattre sur une douche classique :) merci pour les conseils et a bientot je pense que je vais avoir plein de probleme a resoudre :) merci
0
aquadoccia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
21 déc. 2012 à 20:23
l'installation d'un receveur à carreler sur un plancher bois est toujours risqué. Lorsque le bois travail, il peut arriver qu'il se produise des micro fissures. Aucun professionnel ne prend le risque d'un telle installation
0
Bonjour, moi si je pose des douches a l'italienne sur du parquet, mais ensuite on le recouvre avec des dalles collées, il faut simplement bien preparer le sol avec le parquet, pour ce faire, il existe un materiau , SARNAFIL, un genre de PVC etanche, en rouleau, ce colle avec de la colle a PVC, ca tient tres bien, on utilise ce produit en couverture pour etancher les toits de batiments.
0