Robinet lavabo qui goutte [Résolu]

ohlala - 27 déc. 2012 à 09:54 - Dernière réponse :  ohlala
- 27 déc. 2012 à 20:03
Bonjour,
Je suis nulle en plomberie. Le robinet de la salle de bain fuit sur le col de cygne autour a la base du col et goutte sur le col avec des gouttes par intermittence, qui sont de plus en plus grosses. Je ne sais pas si c'est une question de joints que je dois faire changer. Ou si je dois changer le col, ou changer tout le robinet.
Merci pour vos conseils et votre aide. Ou carrément faire venir un plombier.
Aucun voisin "sympa" ne peut m'aider.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
4
Bonjour, si le col est pas assez serre , avec une pince le resserer, si ca n'a pas d'influence, changer le robinet serait une bonne chose, est ce un mitigeur, ou bien des robinets separes?, j'interviens en region parisienne.
KIDUGUEN 6970 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2012 à 16:50
bonjour avec une pince on marque les ecrous des robinets plutot une clef plate
Bonsoir
C'est bien ce que m'a dit l'ami aux doigts d'or.
Merci, bonne soirée.
Bonsoir
Le col a été resserré et les joints changés, mais je navais pas les outils
Ni la connaissance en plomberie pour le faire.
Merci
Bonsoir
Col de cygne simple avec robinet. Eau chaude/eau froide, pas un mitigeur moderne.
Il suffira de resserrer la base du col et de changer les joints.
Et tout sera réparé.
Merci
Commenter la réponse de zanilo
0
Utile
1
Bonjour,
Ne pas se précipiter pour appeler un plombier ( attention aux arnaques) et ne pas oublier qu'il doit vous faire un devis si l'intervention dépasse 150€.
Dans votre cas il faut peut-être simplement changer les joints si le robinet n'est pas récent.
Cordialement
Bonsoir
Effectivement il s'agit de changer les joints. Ceux qui ont été posés ne sont pas bons. Le robinet a deux ans. Il n'a pas bedoin d'etre changé.
Merci. A vous
Commenter la réponse de brikat
KIDUGUEN 6970 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2012 à 16:53
0
Utile
1
Si c'est le col de cygne qui fuit il n'y a pas lieu de changer le robinet si il fuit du coté du mousseur c'est le robinet .Demontez le col pour voir si c'est le robinet qui fuit
Bonsoir
Merci pour votre réponse, aujourd'hui j'ai l'ami d'un voisin m'a proposé de m'aider.
Il s'agit des joints qui ne sont pas adaptés.
Commenter la réponse de KIDUGUEN