Comment réparer pas de vis d'un robinet col de cygne ?

Epaulard - 3 janv. 2009 à 12:50
 Youenn - 5 janv. 2009 à 15:44
Bonjour, j'ai démonté mon robinet « col de cygne » pour réparer une fuite d'eau. Malheureusement je n'arrive plus à revisser le col de cygne à la partie fixe. Le pas de vis du col de cygne est impeccable (je l'ai testé dans une quincaillerie) donc comme je n'arrive pas à revisser j'en conclue que le pas de vis de la partie fixe doit être endommagé. Je ne peux pas changer le robinet car c'est un très vieux modèle où les tuyaux d'arrivée d'eau du robinet sont soudés à ceux de la cuisine. Pouvez vous m'indiquer comment je pourrais réparer cela sans faire intervenir un plombier. Merci beaucoup par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je pense que votre problème vient du premier filet de votre partie fixe, avant tout réessayez sans forcer de refaire l'opération, mais faites-la de la façon suivante : 1_Poser votre col de cygne de façon à ce qu'il soit parfaitement aligné, puis au lieu de commencer à viser l'écrou, tournez-le délicatement et très lentement dans le sens inverse jusqu'à sentir le filet redescendre d'un (tout petit) cran vers le bas. 2_ vous venez de trouver le début du filet de la partie fixe. 3_ visez alors lentement et sans forcer. 4_ si cette opération échoue, c'est effectivement que le filet de la partie fixe est abimé. 5_ avec l'aide d'une lime fine, essayez de supprimer la partie endommagée (en général le début du filet), puis recommencez au point "1". Ne surtout jamais forcer!!!... Le visage doit se faire à la main (sauf en fin pour supprimer les fuites, et encore, il faut y aller avec douceur!) Ce blocage peut aussi être dû à un entartrage, un produit "anti-calcaire" ou du vinaigre blanc chaud, suivit d'un bon rinçage 'avec l'aide d'une brosse à ongle ou à dents) devrait résoudre le problème, puis procédez comme expliqué ci-dessus. Si d'autres ont des idées et remarques constructives, qu'ils soient les bienvenus ici. Bon travaux et surtout : "Tenez-nous au courant!" Votre expérience (bonne ou mauvaise) pourra profiter aux autres.Merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
4