Faire ses piliers entre portail

Signaler
-
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,
Un peu perdu dans ce monde du bricolage et étant toute seule a la fabrication de mes piliers pour mon futur portail de 3m je me demander quoi acheter pour faire des piliers sachant que pour le moment c'est ouvert sur 7m de long et que tout n'est que de l herbe .... vos conseils me seront précieux car j'attends mai pour attaquer mes travaux d'extérieur....
par avance merci beaucoup.

2 réponses

A l'emplacement du portail, creuser une tranchée de 3m de long sur 30 à 40cm de large, et 20cm de profondeur. A chaque extrémité de cette tranchée creusez un trou de 60 X 60cm sur 50cm de profondeur; ce sera l'emplacement des piliers qui seront fait avec des blocs simples en ciment, de 30x30cm (blocs à piliers).
Remplissez tout ce qui a été creusé de béton (à 350Kg), en une fois (en 1 à 2 h si béton fait à la bétonnière), en n'oubliant pas de mettre de la ferraille dans le fond ( à environ 5cm), et sur le dessus + fers à poteaux pour les piliers.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
774
Bsr, de quelle matière le portail, son poids? creusez une semelle, comme dit plus haut, mais un peu juste en section, il faut un peu plus, rien de tel que je gel pour dérégler la fermeture d'un portail. Une semelle à remplir de béton, le seuil, aux extrémités, comme dit Raymond, il faut la fondation des dés de pilier, minimum 80cm au cube, pour le seuil il faut40 x 50 cm, éviter la déformation par gel. Le remplissage de béton de l'ensemble, pas inutile de louer ou emprunter une aiguille vibrante, de l'armature, une standard de la SL 35de 6ml mais tu as besoin de 3 + 2 x 0 60 il reste 1,80m diviser par 4 donc des morceau de 45 cm soit un en fond de dés, à 5 cm un autre à 20 cm au fur et à mesure du coulage , puis la grande de 4,20 qui coiffe le seuil et les poteaux. Puis quand tout est couler il faut planter des fer à béton de diamètre 10 ou 12 mm sur toutes la profondeur du dés, il traverses les 3 couches d'armature, et dépasse en extérieur pratiquement la hauteur des piliers. C'est le volume et le poids du dés de béton qui va tenir le poids du portail et son balancement lors de la fermeture et de l'ouverture, donc ne pas négliger le bloc de béton