Faire ses piliers entre portail

bricolgirl - 2 janv. 2013 à 18:31
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 7 janv. 2013 à 20:42
Bonjour,
Un peu perdu dans ce monde du bricolage et étant toute seule a la fabrication de mes piliers pour mon futur portail de 3m je me demander quoi acheter pour faire des piliers sachant que pour le moment c'est ouvert sur 7m de long et que tout n'est que de l herbe .... vos conseils me seront précieux car j'attends mai pour attaquer mes travaux d'extérieur....
par avance merci beaucoup.

2 réponses

A l'emplacement du portail, creuser une tranchée de 3m de long sur 30 à 40cm de large, et 20cm de profondeur. A chaque extrémité de cette tranchée creusez un trou de 60 X 60cm sur 50cm de profondeur; ce sera l'emplacement des piliers qui seront fait avec des blocs simples en ciment, de 30x30cm (blocs à piliers).
Remplissez tout ce qui a été creusé de béton (à 350Kg), en une fois (en 1 à 2 h si béton fait à la bétonnière), en n'oubliant pas de mettre de la ferraille dans le fond ( à environ 5cm), et sur le dessus + fers à poteaux pour les piliers.
0