Photovoltaïque

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 23:18
J'envisage d'investir dans les panneaux photovoltaïques. Qui a déjà pratiqué ? Faut-il forcément s'adresser à un professionnel ? Peut-on s'approvisionner facilement en Allemagne (3 fois moins cher) ? ...

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:33
bonjours !!ce sont des cellules photovoltaiques !qui se branchent une pat une en serie !ca sert pour acceueillir l'energie solaire !pour charger des battries receptrices de cette energie !qui s'exprime en volts d'une tres basse tension variant de 12-24--48 voltes mais on peux atteindre plusieurs voltes !!c'est une energie propre !bonne annee' !!!...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:38
rebonjours !!si vous etes du domaine !et que vous avez des connaissances suffisantes pour affronter ce projet !allez-y faites confiance en vous !si vous voyez que le commencement est dur ;vous faites appel a un professionnel du domaine !bonne reussite !!!...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 23:51
Bonsoir, j'envisage moi aussi de m'équiper: j'ai reçu un représentant de la société "Tenesol" ( ou Evasol: c'est la même chose) , apparement du materiel de bonne qualité mais trés chèr: 28793 euros pour une surface de 22m2. ils s'occupent de tout: administratif, installation....crédit sur quinze ans avec revente à l'edf, le montage financier permettant de ne rien debourser pendant ces 15 années,la revente compensant les traites; sachant qu'il y a une prime région de 1050 euros et un crédit d'impot de 8400 eurosqui sont réinjectés dans le financement. J'habite dans le doubs, ma toiture est exposée plein sud avec une pente de 35%..donc en résumé: pendant 15 ans je ne débourse rien mais je n'encaisse rien non plus; au bout de 15 ans je me retrouve avec une centrale solaire sur mon toit capable de produire pour moi-même ou pour revendre a edf si nouveau contrat. j'ai pris contact également avec "Rothelec", mais j'ai laissé tombé, c'est encore plus chèr. si vous voulez plus de renseignements , consultez ma fiche copain d'avant et écrivez moi directement. amicalement;
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 23:52
suite: je ne connais pas la filiaire allemande, si vous avez des infos, je suis preneur. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 23:18
bonjour, je suis électricien en batiment et dans le cadre de mon métier moi et mon équipe allons réaliser la construction d'un gymnase ou nous allons installer pas moins de 800m2^de panneau photovoltaique.quand les travaux débuterons je pourrais vous fournir je pense quelque réponse.en attendant je vous souhaite bon courage dans vos recherche.
0