Probleme disjoncteur quand il pleut

Résolu
Djamarc - 17 mars 2013 à 13:44
 Djamarc - 17 mars 2013 à 20:08
Bonjour
Je rencontre un problème, lorsqu'il pleut j'ai mon disjoncteur qui saute. Lorsque je le rallume aucun problème mais çela recommence une ou deux fois puis s'arrête et tout re fonctionne. Lorsque je teste les micro disjoncteur aucun ne saute
A savoir que a l'extérieur j'ai un portail électrique, un visiophone 12 volts j'ai aussi une prise murale sur ma terrasse mais commander par un bouton donc pas de courant lorsqu'il est éteint. J'ai aussi un autre câble de 30 metre que j'ai fait passer de la boite de raccordement de mon portail à mon abri de jardin par une tranchée avec gaine et aucune coupure entre les deux , juste le boîtier de raccord .
Avez vous une idée car je suis vraiment embêté.
Merci

9 réponses

stf_frmu Messages postés 44950 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 12 046
17 mars 2013 à 13:53
bonjour

quand vous voyez qu'il pleut et avant que cela disjoncte couper le disjoncteur protégeant votre portail électrique, visiophone....et vous verrez si cela disjoncte.
si oui renclencher et faire le,teste avec d'autres disjoncteurs j'usqu' à trouver le fautif
3