Probleme disjoncteur quand il pleut [Résolu]

Djamarc - 17 mars 2013 à 13:44 - Dernière réponse :  Djamarc
- 17 mars 2013 à 20:08
Bonjour
Je rencontre un problème, lorsqu'il pleut j'ai mon disjoncteur qui saute. Lorsque je le rallume aucun problème mais çela recommence une ou deux fois puis s'arrête et tout re fonctionne. Lorsque je teste les micro disjoncteur aucun ne saute
A savoir que a l'extérieur j'ai un portail électrique, un visiophone 12 volts j'ai aussi une prise murale sur ma terrasse mais commander par un bouton donc pas de courant lorsqu'il est éteint. J'ai aussi un autre câble de 30 metre que j'ai fait passer de la boite de raccordement de mon portail à mon abri de jardin par une tranchée avec gaine et aucune coupure entre les deux , juste le boîtier de raccord .
Avez vous une idée car je suis vraiment embêté.
Merci
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 13:53
0
Utile
bonjour

quand vous voyez qu'il pleut et avant que cela disjoncte couper le disjoncteur protégeant votre portail électrique, visiophone....et vous verrez si cela disjoncte.
si oui renclencher et faire le,teste avec d'autres disjoncteurs j'usqu' à trouver le fautif
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
Oui mais le soucis est que mais micro disjoncteur ne saute pas...
Donc j'aurais beau isoler je ne saurais pas d'où cela provient.
Merci
Commenter la réponse de Djamarc
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 14:42
0
Utile
si votre disjoncteur edf saute et pas votre micro disjoncteur, c'est parce que vous avez une perte a la terre.
c'est donc la partie différentiel de votre disjoncteur edf qui le fait déclencher.
en coupant le micro disjoncteur du portail si vous n'avez plus de disjonction du disjoncteur edf c'est que c'est un des appareil branché sur ce micro disjoncteur qui a une perte
0
Utile
1
Ok le seul soucis je ne sais pas ou est le portail ni le visiophone..
Je vais donc les séparer , les mettre seul ainsi je serais ou il se trouve non??
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 18:35
vous mettez votre portail en route et vous coupez un a un vos fusibles, vous verrez bien quand le portail s'arretera !
Raymond037 540 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 18:39
0
Utile
"...mais commander par un bouton donc pas de courant lorsqu'il est éteint..."
Coupure unipolaire ou bipolaire ? Si unipolaire cela peut venir de la prise murale.
Commenter la réponse de Raymond037
0
Utile
Unipolaire ou bipolaire??
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 19:02
0
Utile
1
disjoncteur unipolaire
disjoncteur bipolaire
Raymond037 540 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 20:01
Je parlais du bouton qui commande la prise murale de la terrasse.
0
Utile
Oui c un bi polaire..