Disjonteur declenche lors de forte pluie impossible de le réarmé

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
 fortron13 -
Bonjour à tous je rencontre un problème depuis un certain temps lors de forte pluie mon disjoncteur déclenche et impossible de le réarmer même avec tous les différentiels fermer et fusible fermer il faut que j'attende quelques jours avant qu'il ce réarme !!! Donc me suis dit disjoncteur hs je le fais remplacer sauf que hier soir forte pluie et re bellotte il c'est encore déclencher pour me dépanner j'ai chuinter le disjoncteur je sais pas bien mais sinon black out complet par contre avec le chunt il ce réarme sans problème !! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver cette panne de M.... merci par avance à vous tous .
Cordialement.
Ps: L'installation à était entièrement rénover y'a 3 ans.

15 réponses

Bonjour, je suis électricien, et je passe par hasard. Je me permets d'intervenir, car votre cas est intéressant. Je ne vais rentrer dans les détails techniques du métier, mais quand même :

Vous semblez avoir un défaut sur votre installation. Le rôle du différentiel est de détecter ce type de défaut. Si vous ne savez pas comment faire, ou si vous n'êtes pas équipés, il faut recourir à un pro de l'électricité qualifié et compétant et équipé en dépannage et recherche de défaut; pas un simple poseur de goulotte.
Comme votre différentiel déclenche en cas de pluie, c'est qu'un défaut est présent, il faut le rechercher et le résoudre. Si vous supprimer votre différentiel, vous mettez votre sécurité et celle des autres en jeu. C'est un peu comme ne pas s'assurer en escalade parce que la corde gêne.