Parquet huilé ou ciré? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Chopin -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans cette appartement et le parquet n'est pas très beau. Je me demandais si ce parquet a auparavant était huilé ou vitrifié? Que puis-je faire pour le rendre plus beau?
Les photos sont dans lien suivant hébergée par Skydrive (msn)
http://sdrv.ms/UWBCxO
A voir également:

7 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
13
Bonjour,

Le parquet semble huilé ou ciré, mais pas vernis (vitrifier).
Quelque soit le produit, il faut faire un bon ponçage. Ensuite je suis partisan des finitions huilées avec des produits naturel. Surtout sur un vieux plancher comme le votre qui à beaucoup de charme. Par contre ne mets pas d'huile de lin car oui ca risque de coller.
Dans un appartement j'ai utilisé cette huile : http://shop.barbirati.com/70-produits-de-finition-interieurs-racer-s-huile-parquet.html
et pour l'instant j'en suis très content.

a+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2020
299
Bonsoir,

Personnellement après avoir connu du parquet vitrifié très beau, facile d'entretien mais se rayant facilement, pour mon nouveau domicile j'avais le choix de continuer à cirer ou de huiler.

J'ai choisi la 2ème solution pour son entretien moins fréquent : nettoyage au savon noir et une couche d'huile pour parquet tous les ans. Je n'avais pas envie de faire un parquet ciré nécessitant d'après mes recherches d'être reciré de manière fréquente.

A+
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le parquet absorbe les liquidités.
Malgré l'encrassage, je préfèrerais le huiler. Pour garder son charme naturel ( comme les femmes ;) )
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 et d'acquirire vos plus profonde convictions.
Messages postés
69140
Statut
Modérateur
Dernière intervention