Chute de pression chaudière murale Ferroli + mise en arrêt dès 1.5 bar

thesergent1965 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 13:33
 dan57100 - 12 janv. 2013 à 08:49
Bonjour,
J'ai une chaudière Ferroli murale de 24 Kw qui a ± 7 ans. Le vase d'expansion vient d'être vérifié et regonflé et l'ensemble du circuit chauffage vidangé. Je cale habituellement la pression entre 1.8 et 2 bars et pourtant, encore hier, mais c'était déjà le cas auparavant, elle continue à perdre de la pression. Elle se met à l'arrêt dès 1.5 bar. Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la compétence pour m'apporter une / des réponse(s) à ce qui reste pour moi un mystère
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour thesergent1965

plusieurs possibilités a mon sens

soit le vase d'expension est réellement mort et perd sa charge. de ce fait lorsque la chaudiere chauffe, il y a monté en pression dans le circuit car plus d'expension et ouverture de la soupape de sécurité => d'ou vidange du circuit, perte de presssion et mise en sécurité de la chaudière.

Soit le vase maintien bien sa charge, mais la soupape de sécurité elle, est fatiguée et s'ouvre dès la monté en pression => d'ou vidange du circuit, perte de presssion et mise en sécurité de la chaudière.

Vérifier également si vos purgeurs automatiques du circuit ne sont pas défectueux et fuillards.

@+
0