Laden c1045 IX lave-vaisselle

ghislain - 12 janv. 2013 à 11:54
 PAPY35 - 13 janv. 2013 à 10:31
Bonjour,
j'ai une alarme n°4 qui correspond à un trop plein alors que la cuve est vide.Je ne trouve pas
la notice avec l'éclaté de l'appareil sur internet si ce n'est celle de whirpool même référence qui ne correspond pas à mon modèle.
Je voudrai changer le détecteur mais je ne l'ai pas trouvé.Qui peut m'aider ?
cordialement
ghislain

3 réponses

Bonsoir,

F4 Je pense que vous avez un problème de vidange ou du détecteur niveau d'eau,il se trouve en fond de cuve.Ce dispositif autorise le chauffage si l'eau est présente dans le LV.Commencez par un bon nettoyage des filtres avant de chercher ailleurs

Mettez de l'eau dans la cuve et tentez de lancer le programme habituel pour savoir si la PV fonctionne.
0
Je n'ai pas trouvé le détecteur de niveau dans le fond de cuve;il y a seulement un flotteur agissant sur un contacteur fixé sur le fond amovible de l'enveloppe extérieure de l'appareil.c'est une sécurité en cas de fuite sur les pompes et cela ne peut intervenir dans la marche normale.
J'ai trouvé sur le site ci-joint une doc technique de mon appareil mais cela ne correspond pas du tout!!
Merci de vous intéresser à mon problème
Cordialement
GHISLAIN








http://www.brelect.fr/ve/C1045IX.pdf
0
Bonjour,regardez bien cette vidéo qui un principe il faut un peu s'adapter selon les modèles,

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48


F4 correspond à un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloquée ) ou bien c'est le détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central qui est sale (pièce de couleur noire, ronde avec une forme de grillage au milieu et qui se trouve à droite en dessous du filtre ) . Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tôle en dessous , et après suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et tirer .



appuyez succéssivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes)
démontez la pompe pour un meilleur nettoyage des résidus qui sont certainement bloqués dans les ailettes et vérifez que rien ne se trouve dans le tuyau qui sort de la cuve remontez
nettoyez le détecteur d eau qui se situe sous la grille vissée dans votre cuve retirez la trappe en faisant un quart de tour et nettoyez avec une brosse à dents. faites un essai dés que tout sera remonté
0