L'eau arrive en continue sur machine a laver daewoo dwd-f2011

labes62 - 12 janv. 2013 à 11:06
 Anastasia - 2 déc. 2023 à 11:15
Bonjour,

machine daewoo dwd-f2011 en panne.
ainsi jai changé lelectrovanne, le pressostat et verifier chambre de compression.
le probleme c'est que l'eau arrive en continue et ce sans s'arreter sauf si je coupe moi meme le robinet et que je debranche l'alim.
apres avoir fait le tour de la machine moi qui n'y connait rien, je m'apercois que derriere la machine en enlevant la trappe il y a un petit boitier noir comparable a une pompe a air d'aquarium.
je ne connais pas le nom exacte de cette piece mais je suis presque sur que cela engendre la panne.
pourqoi? car en nettoyant un petit tuyau qui va directement a la cuve, je m'apercois que l'eau meme si elle arrive en continue, le trop d'eau a été détecté et vidangé pendant que je coupe l'arrivée d'eau.
la machine tourne alors nikel mais c manuel!
Pourquoi l'info ne passe pas electroniquement? y a til une solution??
j'en peux plus de cette machine ca fait deux mois de panne, 60€ de pieces, et du temps de perdu.
pour moi cest soit la carte electronique ou ce boitier noir.
je pense qu'il gere le niveau d'eau car le tuyau nettoyé la machine a vidanger l'eau de trop.
Mais que dois je faire svp pour que la vanne se ferme seule?

5 réponses

Profil bloqué
12 janv. 2013 à 11:17
Bjr, et l electrovanne ??? non ?? voir si l electrovanne est tjs alimentee??
mais si vous n y connaissez rien faite appel a un professionnel
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
12 janv. 2013 à 11:15
rebonjour donc !!!

bon le boitier noir a l air d etre la pompe de vidange .... c'est cette pompe qui permet l évacuation de l eau dans la machine .... si vous avez changé votre electrovanne et que cela continu a rentrer en continu dans la machine, c'est un problème sur la carte electronique ... le relais qui commande l electrovanne doit etre defectueux !!!
0
bonjour a tous.

en fait je suis pas sur que le boitier noir est le systeme de pompe de vidange.
car la machine a tjrs vidangé meme en panne des le debut car il fallait que j'évacue l'eau du tambour. (apres des essais de reparation).
mais la apres avoir nettoyé le petit tuyau derriere, elle a vidangé directement pendant le cycle.
l'eau etait donc a niveau et la machine tournait alors normalement mais il a fallu que je coupe le robinet moi meme.
donc apres avoir fait des recherches, japprends qu'il y a un débitmètre avec fonction aimant.
en demontant le boitier noir je vois une pompe et effectivement un systeme d'aimant.
j'ai l'impression (sans etre sur) que ce boitier fait office de sonde et que l'info ne passe pas jusqua la vanne alors que le systeme d'évacuation d'eau a lui fonctionné de nouveau apres le nettoyage de ce petit tuyau.
ce tuyau envoi de l'air mais on ne peut pas souffler dedans.
donc bettement je me dis qu'il envoi de l'air qd le tambour est vide et que lorsquil est plein d'eau le systeme d'aimant (lié a la saturation d'air dans le tambour) envoi une info a la vanne.
c comme ci il y aurait deux pressostat.
0
au pire il peut s'agir de la carte électronique
comme vous l'indiquez.

en effet nen regardant les composants de la carte un composant est noiratre (comme de la suie dessus).

pour ma part c soit le boitier noir soit la carte.

evidemment je croise les doigts pour que ce ne soit pas la carte qui vaut neuve 130 a 160€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Ma machine à laver DAEWOO DWED6214 à mentionné un code erreur...je ne l'ai pas relevé.

J'ai lancé une lessive et toute l'eau coule par dessous... ce n'est pas le filtre, je le nettoie régulièrement. Et j'ai remarqué qu'à l'intérieur du joint gris il y a de l'eau qui stagne, ça ne s'évacue plus par le petit trou dans le gros joint gris devant. .

Dois-je changer de machine ou la faire réparer ? Vue le prix des réparations... je l'ai achetée en 2011.

Merci pour vos réponses !

0