A voir également:
- Changer chauffage electrique pour gaz
- Gaz electrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Eau chaude mais pas de chauffage gaz - Forum Chauffage et climatisation
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
3 réponses
bonjour,
Rien de comparable entre un chauffage central a eau chaude et un electrique.
l'avantage de l'electrique, pas de tuyaut visible, mise en oeuvre simple, ses defauts, chaleur rapidement perdue( a la moindre auverture de porte) voire le cout aussi de l'electriciter.
l'avantage du chauffage a eau chaude, grand confort due a l'inertiedu proceder, et a mon avis cout de consomation moins elever, par contre, tuyaut plus ou moins apparent, surtout en renovation, et cout plus elever de montage.
si votre maison est concue pour un chauffage electrique, l'isolation n'en seras que mieux pour du chauffage a eau chaude.
les puissances sont a definir selon plusieurs criteres, nbr d'ouverture et leurs surface, orientation etc......, mais la puissance de ceux installer et deja une bonne indication, 1watt est 1 watt!!!
pour la chaudiere, je pense qu'une chaudiere mural a ventouse est facilement "installable" car elle ne necessite pas de "grand" locaux pour l'installer, pas besoin de conduit de cheminee a gainer et cout moindre qu'une chaudiere a gaz au sol
pour le cout de l'installation, bien sur un chauffage central est au minimun 3 fois plus cher, il y as toutes sorte de materiel et a tout les prix!!!!neanmoins j'ai deja vus des publiciter d'artisan qui proposais des chauffage au gaz a environs 27000 / 30000 frs, pour 1 chaudiere au gaz avec 7 radiateurs.
Donc, ne pas hesiter a faire des devis par des artisans et des plus grosses entreprise, mais pour moi, il y a pas photo, oublier l'electrique, mais bon, c'est le point de vue d'un chauffagiste!!!!