Transformation chauffage électrique en chauffage au gaz ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 12:11
 jp - 23 mai 2005 à 11:04
Bonjour à tous,

Je viens de m'incrire sur votre forum et voilà mes 1ères questions :

Nous allons mon mari et moi acheter une maison ancienne où il y a pas mal de travaux à effectuer dont le chauffage.

Il est actuellement électrique à rénover.
On souhaite mettre le chauffage au gaz mais on n'y connait pas grand chose :(

1ère question : que pensez-vous du chauffage électrique ? est-ce que ça chauffe vraiment bien une maison ?

2ème question : Pour le chauffage au gaz, quelle chaudière prendre ?
Et pour les radiateurs ? en acier ou en aluminium ??? et les Watts ??

Et combien coûte la transformation ? main d'oeuvre etc...

Ah je précise que la maison fait 110 M² habitable.

Comme vous voyez j'ai plein de questions et encore je ne vous ai pas tout demandé dans ce mail !!! ;)

Bon j'espère que vous pourrez nous aider.
A bientôt
Cbelle

3 réponses

bonjour, Rien de comparable entre un chauffage central a eau chaude et un electrique. l'avantage de l'electrique, pas de tuyaut visible, mise en oeuvre simple, ses defauts, chaleur rapidement perdue( a la moindre auverture de porte) voire le cout aussi de l'electriciter. l'avantage du chauffage a eau chaude, grand confort due a l'inertiedu proceder, et a mon avis cout de consomation moins elever, par contre, tuyaut plus ou moins apparent, surtout en renovation, et cout plus elever de montage. si votre maison est concue pour un chauffage electrique, l'isolation n'en seras que mieux pour du chauffage a eau chaude. les puissances sont a definir selon plusieurs criteres, nbr d'ouverture et leurs surface, orientation etc......, mais la puissance de ceux installer et deja une bonne indication, 1watt est 1 watt!!! pour la chaudiere, je pense qu'une chaudiere mural a ventouse est facilement "installable" car elle ne necessite pas de "grand" locaux pour l'installer, pas besoin de conduit de cheminee a gainer et cout moindre qu'une chaudiere a gaz au sol pour le cout de l'installation, bien sur un chauffage central est au minimun 3 fois plus cher, il y as toutes sorte de materiel et a tout les prix!!!!neanmoins j'ai deja vus des publiciter d'artisan qui proposais des chauffage au gaz a environs 27000 / 30000 frs, pour 1 chaudiere au gaz avec 7 radiateurs. Donc, ne pas hesiter a faire des devis par des artisans et des plus grosses entreprise, mais pour moi, il y a pas photo, oublier l'electrique, mais bon, c'est le point de vue d'un chauffagiste!!!!
0