Chaudière maison chauffage fonctionne mais eau chaude coupée [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède une chaudière wolf pour mon chauffage central gaz, depuis 2 jours, ai toujours du chauffage, mais l'eau chaude ne tient pas, au bout de quelques petites minutes (d'ailleurs jamais bien chaude) elle coupe! votre avis avant que le chauffagiste me dise de la changer... elle a 12 ans merci

15 réponses

coucou::la moindre des politesses,c'est de vous remercier pour vos réponses et ENFIN vous apporter le diagnostic d'un vrai...médecin!!!!Serge vous m'avez inquiétée avec les 12 ans d'âge...c'est vrai que les chaudières ,ce n'est pas comme le Bourbon,elles vieillissent moins bien...mais résultat:vanne d'inversion...cela doit vous parler a tous,moi je suis juste soulagée du miracle!!!et encore merci d'avoir répondu!!Bonne Soirée a vous Tous!!!

et oui Mr Claitte chaudière wolf ref GU-EK/GG d'une socité WOLF France 78310 Coignières...et bien une marque que vous ne connaissiez peut être pas,on en apprend tous les jours!!!et ce n'est pas qu' une marque de tondeuse a gazon...je suis de la campagne,certes,mais on discerne quand même ici la différende entre le chauffage et la tonte...vous vous coupez peut être les cheveux avec la tondeuse Wolf!!!hahaha!!!essayez de m'apporter une réponse,cela m'aiderait bien quoique l'humour c'est agréable,quand boire un petit coup!!!merci

Bonjour.EH oui Christian c'est pas une tondeuse.Celles-la peuvent chauffer parfoi mais pas donner de l'eau chaude mais j'avoue que moi non-plus je savais pas que wolff avait fait aussi des chaudieres.C'est peut-etre un homonyme!qui sait? on sera au-moins 2 a nous coucher un peu moins betes ce soir HA HA HA,HI HI HI!!!Non sans rire et pour repondre a la question:Vu l'age de la bete l'entartrage est une possibilitee mais pas que!!Pour avoir eu le meme probleme sur ma murale(pertes d'eau chaude en cours de puisage)ce peut- etre aussi le regulateur de debit de gaz qui reduit le debit de gaz en fonction du puisage demande. et evite ainsi la surchauffe de la chaudiere et regule la temperature d'eau sanitaire.Rassure toi ,C'est une panne courante et il ne faudra surement pas changer la bete.Je pense qu'elle a encore une bonne dizaine d'annees a assurer de bons et loyaux services,et ca ne devrai pas etre trop honnereux.Salut et A+. PS:repond nous ,apres depannage pour nous dire ce que c'etait.Ca sera toujour instructif.J'aimerais bien savoir.Merci

Bonsoir,j'apprécie votre humour!!!combien vous dois je pour la consultation???ne me parlez pas d'arthrose,cela réveille mes douleurs!!hahaha!!!en tout cas bien cordialement et je n'hésiterai pas a faire appel a vous!

serpentin d'eau chaude entartre, demander un detartrage a la pompe

non sans rire,Wolf est une chaudière murale(il me semble marque allemande)enfin merci pour l'humour,il est vrai que les tondeuses ,parfois,chauffent,mais elles peuvent aussi faire de l'huile,mais a aucun moment elles ne produisent de l'eau chaude,ce qui m'arrangerait bien en ce moment,...dans tous les cas je vous tiens informer,de la panne et vous remercie bien ,pour vos réponses Bon week end!!!

rectification: comme(et non quand) boire un petit coup c'est agréable!!!

bonsoir ! dépanner une chaudiere par l'intermédiaire d'un site copain d'avant me parait délicat, voire impossible! pour dépanner un appareil, quel qu'il soit il faut le voir fonctionner , le manipuler, tester plusieurs fonctionnement de pieces (sondes, régulateur, parties électriques etc...) les réponses que l'on vous a fourni sont un peu arbitraires à mon avis ! Personne ne vous a proposer de l'emmener à Lourdes.....qui sait je pense que le plus sûr pour votre confort, est d'appeler un dépanneur agrée

bonsoir Françoise ! je suis content pour vous que votre chaudière ai retrouvé ses neurones et que vos soucis d'eau chaude soit résolus.Quand je dis que 12 ans c'est vieux pour un appareil, cela ne veut pas dire qu'il est à remplacer systématiquement c'est tout simplement qu'il est plus exposé à des pannes ou des faiblesses dans son fonctionnement...C'est son arthrose à lui! bsr, a bientot peut-être cdlt Serge

je pense que cest un probleme de vanne 3 voie

serpentin d'eau chaude entartre, demander un detartrage a la pompe

qui as dit que c'était RESOLU,,,pas encore!!

a Monsieur Boem,Bonsoir,merci pour vos remarques,mais bien entendu,je ne veux pas me dépanner par correspondance,je vais appeler un technicien chauffagiste,c'était juste pour avoir une petite idée!!!mais hélas...pas de miracles,j'ai toujours mon chauffage,et de l'eau chaude de temps en temps,j'ai juste remarqué,que si la rampe est allumée pour le chauffage qui déclenche,et bien a ce moment je puise de l'eau chaude!!Bonne soirée!!

re-brs! j'ai bien compris que vous ne cherchiez pas à vous faire dépanner par ce site! Mes remarques ne portaient pas sur celà, il vous faut juste prendre conscience que: Un dépannage ne se diagnostique pas à la légère... En même temps, une chaudiere de 12 ans d'age.....faut pas se faire d'illusion, mais j'espère qu'une solution, autre que "Lourdes" se présentera a vous pour votre bien-être! cordialement serge

bjr! En revanche je suis très fort pour réparer les vélos ! Enfin...surtout les démonter cdlt Serge