Vibration des tuyauteries

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 12:37
 michel - 16 juil. 2019 à 08:40
Nos tuyauteries font tellement de bruit qu'il nous est impossible de programmer un lavage de linge pendant les heures creuses (la nuit). D'où vient le problème et que pouvons nous faire ? Merci à tous.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 00:05
si vus n'arrivez pas à localiser l'élément qui vibre, vous pouvez essayer d'agir en diminuant le débit 1) directement sur le robinet où est branchée la machine en le fermant presque complètement. ou 2) par une réduction de la pression d'eau. pour cela, mettez votre machine en route et envoyez quelqu'un fermer presque complètement le robinet d'arrêt au niveau du compteur ou de l'arrivée générale de l'eau dans votre maison. (au niveau du compteur, on peut visualiser avec les aiguilles et les chiffres si l'eau coule un peu ou plus du tout. Si cette réduction de débit fait disparaitre la vibration, alors vous pouvez installer un réducteur de pression sur votre arrivée d'eau, que vous règlerez à une pression de 1,2 à 1,7 bars. Cette réduction de pression devrait être suffisante pour empêcher la vibration de se produire.
23
bjr, j ai eu le meme probleme, j avais installez un limiteur de pression et c était lui le souci,supprimer ,plus de vibrations.
0