Plus de lumière sous mes combles

titepiou - 23 janv. 2013 à 15:21
 titepiou - 25 janv. 2013 à 12:17
Bonjour,
Voilà, depuis que mes neveux ont tapé avec un ballon en mousse dans mon ampoule, je n'ai plus de lumière.
La prise électrique qui est dans cette pièce fonctionne toujours.
J'ai testé les fusibles, c'est bon. Par contre, je n'ai plus d'arrivée de courant au 2 fils qui alimentent mon ampoule.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Patricia

7 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
23 janv. 2013 à 15:28
bonjour,
donnez- nous plus de détails :
comment s'allume votre ampoule -->
- vous l'allumez à l'aide d'un interrupteur fixé au mur ?
- vous brancher une fiche dans la prise de courant ?
- est- ce une lampe mobile ?
- comment avez- vous vérifié votre fusible ?
cordialement
0
bonjour crabe 59,
mon ampoule je l'allume avec un interrupteur fixé au mur,
oui je branche une fiche dans la prise de courant, et oui c'est une lampe de chevet.
j'ai contrôler tout ça avec un multimètre digital..
0
Bjr, et bien reverifier car SI vous avez du 230v a la prise c est surement votre lampe de chevet?? la fiche ou inter ou la lampe elle meme??
faite un essai avec une autre lampe ou un autre appareil??
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
24 janv. 2013 à 05:01
bonjour,
dans le même ordre d'idée qu'Icare95, vérifiez l'ampoule, la douille où est fixé l'ampoule, la prise le cas échéant (j'en doute) je pense plus à un fil déconnecté dans la douille.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup.. je vais revérifier, douille et ampoule..
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
24 janv. 2013 à 15:13
bonjour,
comme vous avez un multimètre, mettez le en position "continuité" (signe "Oméga"), prenez la lampe de chevet (débranchée ;o) ), retirez l'ampoule, placez une pointe de touche sur une des broches de la prise et placez l'autre pointe de touche sur un des plots de votre douille, votre multimètre réagit (il siffle ou buzze en général) c'est correct, il n'y a pas de rupture des contacts, si il ne réagit pas, changez la pointe de touche sur la douille en la posant sur l'autre broche, si le multimètre réagit, c'est bon, il vous suffit alors de changer les pointes de touche sur la fiche et sur la douille pour vérifier la continuité de l'autre fil. Si il y a un petit interrupteur sur le fil de la lampe de chevet, vérifiez le aussi.
Par le même procédé, testez l'ampoule, une pointe de touche sur le filetage et l'autre sur le plot central, ou sur les deux plots du culot si votre ampoule est un culot "B 22".
cordialement
0
je vais faire ça et je vous redis.. merci en attendant
0