Condamner un interrupteur [Résolu/Fermé]

Fanni - 23 janv. 2013 à 17:56 - Dernière réponse :  Fanni
- 25 janv. 2013 à 11:02
Bonjour,
Je suis actuellement en train de rénover un vieil appartement des années 60's, 70's, et souhaiterais scier un poteau dans l'entrée (puisqu'on enlève les 2 portes) qui comprend un interrupteur pour allumer l'entrée.

Je souhaiterais condamner cet interrupteur qui ne sert pas à grand chose (il y en a déjà un à l'autre bout de la pièce) et surtout pouvoir scier le poteau en bois qui se situait entre les 2 portes enlevées, pour agrandir le passage.
Mais je me demande comment procéder pour sécuriser tout ça? Sachant que le tableau électrique comprend seulement 2 fusibles éclairage (un espace jour, un espace nuit) et que je ne peux donc pas simplement enlever un fusible. Est-il par exemple possible de simplement mettre un domino sur les fils et les cacher dans la goulotte qui passe au dessus?
J'espère être claire, merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller,
Bonne soirée
Afficher la suite 

7 réponses

Icare95 16986 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 23/01/2013 à 18:27
0
Utile
Bjr, je dirai oui bien qu il serait preferable d identifier en amont (boite a fusibles) les fils et de les debrancher a partir de la?? mais j ai bien peur que cet interrupteur fasse partie d un va et vient et dans ce cas la dite lumiere risque de ne plus fonctionner??
stf_jpd87 43639 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 07:52
0
Utile
Bonjour

Si, sur cet interrupteur vous avez 3 fils vous avez un va-et-vient . Logiquement deux fils de même couleur et un fil rouge. Pour que fonctionne l'autre interrupteur il faut connecter le fil rouge à un des deux autres fils et isoler le dernier. "dominos"
Cordialement
0
Utile
4
Bonjour,
Merci a tous les 2 de vos conseils, effectivement il y a 2 fils marrons et un rouge donc je vais essayer ça dès ce soir!
Du coup je vais voir s'il existe des boîtiers à la place des prises pour cacher le dominos dedans..
Merci beaucoup en tout cas
Bonne journée
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 08:29
bonjour

je ne reviendrai pas sur ce qu'on dit mes predecesseurs, ils vous ont bien orienté...
par contre sur un tout autre sujet, vous voulez couper des poteaux en bois, des poutres ?
car attention cela soutien peut etre quelque chose qui se trouve au dessus...
il ne serai pas cool que d'ici quelques mois la cabane tombe sur le chien !
Bonjour,
En fait c'est juste un poteau de bois de qqles cm d'épaisseur, qui était là pour séparer deux portes qui se fermaient dessus (comme ça se faisait couramment de mettre 2 portes pour séparer entrée et salon), donc je ne pense pas qu'il soutienne grand chose?..
Oui pour le coup j'espère que la cabane ne va pas tomber!
En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés.
stf_jpd87 43639 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 18:36
Bravo frank j'aime bien cette expression :
"il ne serai pas cool que d'ici quelques mois la cabane tombe sur le chien !
Bonjour,

J'ai connecté le fil rouge au marron et isolé le 2nd marron, mis le tout dans une petite boite de dérivation que je compte fixer sur le mur au dessus du passage, et tout fonctionne à merveille.
Encore merci à tous, bonne journée