Condamner un interrupteur

Résolu/Fermé
Fanni - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:00
 Fanni - 25 janv. 2013 à 11:02
Bonjour,
Je suis actuellement en train de rénover un vieil appartement des années 60's, 70's, et souhaiterais scier un poteau dans l'entrée (puisqu'on enlève les 2 portes) qui comprend un interrupteur pour allumer l'entrée.

Je souhaiterais condamner cet interrupteur qui ne sert pas à grand chose (il y en a déjà un à l'autre bout de la pièce) et surtout pouvoir scier le poteau en bois qui se situait entre les 2 portes enlevées, pour agrandir le passage.
Mais je me demande comment procéder pour sécuriser tout ça? Sachant que le tableau électrique comprend seulement 2 fusibles éclairage (un espace jour, un espace nuit) et que je ne peux donc pas simplement enlever un fusible. Est-il par exemple possible de simplement mettre un domino sur les fils et les cacher dans la goulotte qui passe au dessus?
J'espère être claire, merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller,
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
24 janv. 2013 à 07:52
Bonjour

Si, sur cet interrupteur vous avez 3 fils vous avez un va-et-vient . Logiquement deux fils de même couleur et un fil rouge. Pour que fonctionne l'autre interrupteur il faut connecter le fil rouge à un des deux autres fils et isoler le dernier. "dominos"
Cordialement
4