Disjoncteur saute a cause de la cuisine

Sandie - 26 janv. 2013 à 11:12
 electro - 30 janv. 2013 à 12:00
Bonjour,

si j'allume mon four ou deux plaques mon disjoncteur général plonge la maison dans le noir.
ce qui l'intrigue, si le problème était un défaut des plaques, quand une seule fonctionne sur les quatre ça devrait sauter aussi? il arrive que le four fonctionne quand sans tout faire sauter, si c'était un problème de puissance ça couperait aussi quand le lave vaisselle et/ou lave-linge autre se mettrait en route ?

merci pour vos lumières,

Sandie

3 réponses

Carminas Messages postés 4051 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 851
26 janv. 2013 à 13:39
Bonjour

Peut être néanmoins un problème de surcharge

Quelle est la puissance de votre abonnement ?

Quels sont les appareils gros consommateurs succeptibles d'être en route en dehors de l'électroménager ? Chauffe-eau ? Radiateurs électriques ?

@+
0
KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 740
28 janv. 2013 à 14:14
On ne sait pas si c'est du 220 v ou 380v ?est ce que la panne est recente ?
0
Bonjour,

Lorsque le disjoncteur saute, il peut avoir plusieurs raisons :
- défaut du produit
- le disjoncteur n'est pas assez puissant pour supporter ton appareil : il faut dans ce cas demander une augmentation de puissance auprès de ton fournisseur d'électricité
- le câble d'alimentation ( celui reliant la prise électrique au boitier électrique n'est pas adaptée )
- le problème peut aussi venir du boitier électrique ...
0