LV Zug Adora 12S bloqué sur séchage, voyant clignote [Résolu]

jbmoodys - 27 janv. 2013 à 18:03 - Dernière réponse :  jbmoodys
- 1 mai 2013 à 22:31
Bonjour,

Mon LV est bloqué avec le voyant "séchage" qui clignote, sans que rien ne se passe. Ce voyant clignote depuis que des plombs du tableau électrique ont sauté. Une fois les plombs remplacés, le LV est reparti mais s'est vite bloqué sur séchage.

Auriez-vous des conseils et astuces pour le débloquer ?

Si jamais il s'agit d'un modèle Zug Adro 12S, pas trè récent, similaire à celui-ci:

http://www.ricardo.ch/kaufen/haushalt-und-wohnen/haushaltsgeraete-und-maschinen/geschirrspueler/v-zug-einbaugeschirrspueler-adora-12-s-55-cm-norm/v/an689855172/

J'ai bien vidangé, essuyé, mais rien à faire.

Merci d'avance!

Au plaisir de vous lire

Jean-Baptiste
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
"résolu", un mécanicien m'a confirmé que le LV était cuit.
Il faut le changer...

Merci jbmoodys 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3212 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jbmoodys
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 14:33
2
Merci
bon, alors si cela ne chauffe pas du tout, meme pas en lavage c'est que vous avez un soucis sur votre résistance, donc controlez la !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
1
Merci
Aucun bouton "reset"malheureusement, en tout cas je n'en ai pas trouvé, et la notice n'en indique pas.

Résistance testée principalement au visuel + tests de conductivité
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 09:55
0
Merci
bonjour,

est ce qu'il chauffe ??? si ce n'est pas le cas, verifiez la résistance
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non, rien ne chauffe, en théorie lorsque le LV est vraiment en séchage, le voyant ne clignote pas.

Dans mon cas, le voyant clignote...et rien ne se passe. Comme si le LV était bloqué, mais je ne sais pas pourquoi.

Merci d'avance pour vos futures contributions.
Jb
0
Merci
malheureusement cela ne semble pas venir de la résistance.

Le LV est bloqué et ne veut rien savoir. Comme si le LV gardait en mémoire une action à faire. Peut-on faire "sauter" cette mémoire ?

Merci
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 14:35
0
Merci
je ne connais pas cette marque, mais voyez si vous pouvez faire un reset .... par contre, au début, vous avez marqué que cela ne chauffait pas, donc avez vous quand meme controlé cette résistance et si oui comment ???
0
Merci
Bonsoir,

Comme dit Stf_la sudiste,contrôlez la résistance avec un appareil ou débranchez pour voir le LV redémarre en isolant vos fils ,mais cela peut provenir d'un relais sur la carte.

Si résistance contrôlée = bonne environ 25ohms ,la cause relais sur carte

La platine électronique est à démonter pour vérifications déconnectez les nappes de fil. Sortir la carte et là contrôler voir si pas d'endroit noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lâche , c'est souvent une pièce de couleur noire et rectangulaire)
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
merci papy35, il parait qu'il faut tout changer dixit la régie et le réparateur...bon...en meme temps je ne suis pas proprietaire des lieux mais cela me parait du gâchis !