Trop de froid

cd - 30 janv. 2013 à 15:06
 cd - 4 févr. 2013 à 09:05
Bonjour,
Dans le compartiment "frigo" notre réfrigérateur Bosh "no frost" KSU 3262 de 2002, produit une température inferieure à 0°, et ce de façon irrégulière, par période . Ce qui provoque la congélation des liquides et de certains produits solides (légumes). Pourtant l'affichage extérieur indique bien 4° et l'ensemble du fonctionnement compresseur est à priori normal. D'ailleurs la partie congélateur est à une température négative normale à env. -18°. Sur l'arrière tout semble "normal" pas de tuyaux bouchés et grille de refroidissement dépoussiérée.
Est-ce un soucis du thermostat electronique intérieur ?
Si oui, où est-il et comment en faire le changement ?
est un problème du ventilateur
avec mes remerciements pour vos réponses.
Cordialement
cd

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
30 janv. 2013 à 15:32
bonjour,

il me semble que vous avez une sonde dans le compartiment thermostat (carte electronique) c'est peut etre elle qui est defaillante !!!
0
merci pour votre prompte réponse.
C'est probablement ça la cause du mauvais fonctionnement. Mais pourquoi, ce soucis de façon intermittente ? De plus j'ai qlqs inquiétudes concernant le démontage du bandeau du thermostat situé en partie haute du réfrigérateur ! Comment faire sans "casser" ce boitier ?
Où puis-je trouver un vue éclatée de ce frigo ?
merci d'avance
Cordialement
cd
0
merci pour votre prompte réponse.
C'est probablement ça la cause du mauvais fonctionnement. Mais pourquoi, ce soucis de façon intermittente ? De plus j'ai qlqs inquiétudes concernant le démontage du bandeau du thermostat situé en partie haute du réfrigérateur ! Comment faire sans "casser" ce boitier ?
Où puis-je trouver une vue éclatée de ce frigo ?
merci d'avance
Cordialement
cd
0