Crépi lisse sur les murs et plafonds

Résolu/Fermé
mo - 31 janv. 2013 à 13:11
 mo - 4 févr. 2013 à 10:14
Bonjour, après avoir retiré la tapisserie au mur et plafond dans la salle de bain d'une vieille maison que je viens d'acheter (1975), c'est la désolation!! c'est tout moche, la chambre a coté idem, il y a des fissures et on tombe directement sur le plâtre, derrière la tapisserie il y avait aussi un isolant très mince.
j'aimerai faire un crépi lisse dans la chambre , et pour la salle de bain carreler le tout
mes questions sont : comment réparer les plafonds? et comment procéder pour les murs?
merci d'avance de vos réponses et conseils
mo
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
31 janv. 2013 à 22:14
bonsoir

deja il est normal qu'en retirant les tapisseries, vous tombiez sur les platres!!!
il aurait été étonnant de tomber sur la baignoire du voisin..... lol

pour vos fissures il faut les agrandir avec une spatule puis les reboucher a l'enduit

ensuite vous pourrez peindre votre plafond et faire votre crépi au murs
0
Concernant les fissures en plafond , la solution efficace ne peut etre trouvée en
l'absence de connaissance de la constitution du plafond ( dalle beton pleine ou
réalisée avec poutrelles et hourdis , briques a plafond ou autres matériaux ).
Quant à vos projets de carreler les murs de votre salle de bains , plusieurs ponçages manuels avec du papier de verre à gros grains devrait faire disparaitre
le platre mort ( mis en finition pour lissage des platres ) .Vous pouvez aprés ce
ponçage , effectuez un léger griffage des platres sur les murs , cela permettra
une meilleure adhérence de la colle à faïencer.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
3 févr. 2013 à 08:14
Bjr, oui, après le griffage, pour repartir sur des bases correct , il ne serait pas inutile de coller au map un BA 13 hydro, pour le plafond, après reboucher les fissures, une voir deux passes d'enduit à poncer
0
merci pour vos réponses , pour info je n'ai pas de voisin lol
néophyte en la matière, je vais essayer de m'atteler a tout cela , en fait je ne tombe pas sur le plâtre, je tombe sur le béton (un truc tout gris ) je me suis mal exprimée ! je pense qu'il faut boucher les fissures comme indiqué par justi mais après puis je poser le crépi directement?
ou faut il plâtrer?
merci encore pour vos réponses
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 4/02/2013 à 10:39
bonjour

une fois les fissures bouchées, mais quelle épaisseur font elles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous pour vos précieux conseils
cordialement
MO
0