Conseil, Fibre de verre compatible sur du Placo?

Signaler
-
Messages postés
14035
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,


en plein travaux actuellement nous détapissons nos murs qui sont abimé et irrégulier.

Est il possible de poser sur du placo de la fibre de verre pour rendre nos murs lisse?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
14035
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 726
Bonsoir Léna.
Oui, c'est très possible, mais la pose de fibre de verre ne rendra pas lisses vos murs de Placoplâtre si, comme vous l'écrivez, ils sont abîmés et irréguliers. Toutes les imperfections, trous, fissures, bosses,etc... réapparaitront à travers, surtout si vous utilisez du voile de verre intissé ( la seule fibre de verre lisse ), qui est très fin et fragile.
Il faut d'abord enduire le placo à l'enduit de rebouchage,le poncer, puis appliquer en finition une passe d'enduit de lissage, que vous poncerez également. Passez ensuite une couche d'apprêt spécial plaques de plâtre, qui blanchira le placo et homogénéisera sa surface. Ce n'est qu'après séchage complet de cette sous-couche que vous pourrez appliquer une finition ( toile de verre, papier peint, peinture, enduit décoratif, crépi,etc... ) . Mais dans ce cas, la pose de fibre de verre "pour lisser" ne sert à rien et ne fait que compliquer les choses et rendre l'opération plus coûteuse. Cordialement.
lorsque nous avons détapissé nous avons découvert le placo à l'état brut sans sous couche donc par endroit sa c'est abimé ensuite entre le placo et le mur en betons la finitions n'a pas été fait y a une ptit passage léger

Ce qu'on souhaite c'est ponsé pour enlevé les dernier morceaux de papier peint et coller la toile de verre pour ne pas voir les imperfections du a la raclette et petit trou
Messages postés
14035
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 726
Bonsoir.
C'est bien ce que j'avais compris, mais, je vous le répète, les trous et irrégularités réapparaîtront à travers la toile de verre. Il faut, une fois tout le papier peint retiré, enduire le mur en rebouchant les trous, les espaces,etc..., et lisser la surface des murs.
Ce n'est qu'après ponçage de cet enduit que vous appliquerez une sous-couche, puis votre toile de verre. Il n'y a pas d'autre solution si vous voulez une finition correcte, qui ne laisse pas transparaître tous les malheurs passés de vos murs.
Cordialement.