Fibre de verre

Résolu
freezbee - 23 déc. 2012 à 15:22
 freezbee - 24 déc. 2012 à 18:24
Bonjour,
De mon côté, couloir tapissé en fibre de verre, mon chat à arraché les coins en se faisant les griffes. Seuls les coins sont abimés et arrachés, tout le reste est sain.
Je dois rendre mon appartement, et bien sur refaire ce couloir.
Pensez vous que l'on puisse faire du "rafistolage" fibre de verre et repeindre ensuite ?
Merci de vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Bonjour.
Oui, on peut! Je l'ai déjà fait souvent, et quand c'est bien réalisé, c'est presque invisible. Il faut cependant disposer de la même toile de verre ( même dessin, même grammage ), et couper une "rustine" en suivant la ligne des fibres verticales, en ajustant le motif sur les horizontales droite ET gauche. Quand les dessins sont parfaitement ajustés, couper et retirer la toile de verre abîmée, et coller en marouflant soigneusement la nouvelle toile. Si c'est bien coupé, les ruptures de lignes sont pratiquement invisibles. Après séchage, passer 2 couches de la même peinture que celle déjà utilisée à l'origine, et la réparation sera difficile à déceler.
Sinon, si votre chat a arraché la toile seulement tout près du coin, vous pouvez peut-être envisager de coller des cornières plastique ou bois ( repeintes ), assez larges pour couvrir les déchirures? Pas besoin que les cornières aillent jusqu'au plafond, en général une hauteur de 110 cm est suffisante, mais il faut qu'elles soient toutes à la même hauteur pour des raisons esthétiques.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes à vous et à votre chat. Cordialement.
12
stf_frmu Messages postés 43590 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 11 930
23 déc. 2012 à 16:11
quand je disais qu'il se voyait, c'ets parce que dans 90 % des cas quand on est locataires, on n'a pas de fibre de verre en rab...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 17:06
Statistiquement, vous avez raison, savoirtoutfaire_frmu, mais il y a peut-être un moyen d'en récupérer une chute chez le propriétaire, ou chez d'autres gens, s'il s'agit d'une fibre à motif courant. Mais si on en dispose, la réparation est possible si l'on est très minutieux. J'oubliais de préciser qu'il faut parfois poncer un peu l'emplacement de l'ancienne toile de verre pour rétablir le niveau et la planéité. Avec beaucoup de soin et de patience, on peut obtenir d'excellents résultats ( comme en bien d'autres domaines d'ailleurs ). Joyeuses fêtes à la modération!
0