Quels plaque de BA13 choisir...

- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
26130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 6 févr. 2013 à 08:45
Bonjour, nous sommes en train de refaire la cuisine, et il y avais déjà du BA13 avant, trop abimé. Donc nous allons en remettre sur toute la surface dans la cuisine.
Je suis allez voir sur internet, il y as plusieurs plaque, à différent prix, et je n'ai aucune idée à quoi cela correspond.
J'ai regardé ici : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/construction-menuiserie/cloisons-et-plafonds/plaques-de-platre-l1308217983

Je ne m'y connais pas beaucoup et ce n'est pas moi qui vais réaliser les travaux mais un ami qui s'y connais mais il ne peut pas venir avec moi choisir les plaques malheureusement.

Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
dans la cuisine vous pouvez mettre de l'hydrofuge le vert
pour les pièces humides c'est conseille
Commenter la réponse de michel
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7117
0
Merci
Bonjour

D'accord avec michel, ensuite vous avez des panneaux de différentes hauteurs ; 250 260 280 voire +et deux largeurs 120 - 60 suivant la pièce à vous de choisir pour éviter les pertes.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138
0
Merci
Les murs d'une cuisine étant toujours appelés à être peints et en partie carrelés, est-il indispensable de prendre des BA13 hydro, vu qu'une cuisine possède généralement une ventilation ( VMC) et/ou hotte d'extraction?
Le prix n'est pas le même: 2.75/m2 en standard et 5.97/m2 en hydro chez Knauf en 250 x120.
Une cuisine est une pièce où il y a parfois de l'humidité (vapeur d'eau venant de la cuisson), mais pas autant que dans une SDB, qui elle, risque en plus d'être mouillée contrairement à la cuisine .
Commenter la réponse de Raymond037
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
0
Merci