Quels plaque de BA13 choisir...

- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
26130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 6 févr. 2013 à 08:45
Bonjour, nous sommes en train de refaire la cuisine, et il y avais déjà du BA13 avant, trop abimé. Donc nous allons en remettre sur toute la surface dans la cuisine.
Je suis allez voir sur internet, il y as plusieurs plaque, à différent prix, et je n'ai aucune idée à quoi cela correspond.
J'ai regardé ici : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/construction-menuiserie/cloisons-et-plafonds/plaques-de-platre-l1308217983

Je ne m'y connais pas beaucoup et ce n'est pas moi qui vais réaliser les travaux mais un ami qui s'y connais mais il ne peut pas venir avec moi choisir les plaques malheureusement.

Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
dans la cuisine vous pouvez mettre de l'hydrofuge le vert
pour les pièces humides c'est conseille
Commenter la réponse de michel
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7117
0
Merci
Bonjour

D'accord avec michel, ensuite vous avez des panneaux de différentes hauteurs ; 250 260 280 voire +et deux largeurs 120 - 60 suivant la pièce à vous de choisir pour éviter les pertes.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138
0
Merci
Les murs d'une cuisine étant toujours appelés à être peints et en partie carrelés, est-il indispensable de prendre des BA13 hydro, vu qu'une cuisine possède généralement une ventilation ( VMC) et/ou hotte d'extraction?
Le prix n'est pas le même: 2.75/m2 en standard et 5.97/m2 en hydro chez Knauf en 250 x120.
Une cuisine est une pièce où il y a parfois de l'humidité (vapeur d'eau venant de la cuisson), mais pas autant que dans une SDB, qui elle, risque en plus d'être mouillée contrairement à la cuisine .
Commenter la réponse de Raymond037
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
0
Merci
Bsr, oui hydro, si le placo actuel ne tiens plus la route, il y a une raison. Pour ce genre de travaux, il ne faut pas regarder à 3 euro le mètre carré, pas refaire tous les dix ans
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Merci
Merci pour vos réponses.
Le placo actuel est abimé car on as retiré des pierres qui était dessus et on l'as aussi abimé en retirant l'ancienne cuisine.
Je pensais mettre des hydro dans les partie proche du point d'eau, les autres vont être pour la plupart couvert par des meubles donc je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
si vous le dites, fallait pas poser la question. Vous savez l"air humide ambiant ne choisit pas ou ce poser et ou ne pas
Oui, sauf que c'est un gros bloc de meuble, tout fermé qui va se poser par derrière (hors points d'eau). J'ai posé la question surtout pour le mur proche du point d'eau ^^
Commenter la réponse de perdu3844
Messages postés
26130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3305
0
Merci
bonsoir

pour perdu 3844

vous nous demandez des avis et que vous n'avez pas l'intention d'en tenir compte, alors pourquoi venir ici, surtout que vous faites les questions et les réponses.

pour en revenir a votre problème, vous dites que ce n'est pas vous qui le ferai mais un de vos amis qui s'y connait mais ce dernier ne veut pas venir faire les achats avec vous.

votre pote en qui vous avez surement toute confiance, vu que vous allez le laisser faire les travaux, eh bien demandez lui ce qu'il faut mettre.
si il s'y connait si bien, il aurait du vous dire quoi acheter et les quantités au lieu de vous laisser dans la panade.... elle est belle l'époque des amis !

donc le sujet est clos et vous trouverez surement vos réponses auprès de votre ami !!!

la modération
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bien, je précise simplement les dispositions de ma pièce, je n'ai pas un budget extensible pour les travaux et donc toute économie est la bienvenue.

Mon ami m'as dit qu'il n'étais pas la peine de mettre des plaques hydro hormis proche du point d'eau (il y auras une hotte en plus). J'ai voulus simplement demandé confirmation.

Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit ici, et je ne comprend donc pas votre ton agressif.

Maintenant oui, je ne reviendrais plus ici poser des questions, ça c'est sur
Bonne soirée.
stf_frmu
Messages postés
26130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3305 -
bonjour

on ne vous a jamais dit que vous aviez insulté qui que ce soit et pas plus que quelqu'un vous aurez insulté non plus...
le ton n'est pas agressif non plus, mais il fallait eclaircir la chose !
et il ne vous a jamais été interdit de venir poser des questions !

bonne continuation

la modération
Commenter la réponse de perdu3844