Sol de douche

fanfan - 4 févr. 2013 à 22:55
 jfk 17 - 6 févr. 2013 à 18:48
Bonjour,
Bonsoir,
J' ai enlevé ma baignoire pour faire une douche a l'italienne .Il y a donc une diference de niveau de 5cm; au sol .
_ Faut il un joint de dilatation?
_Est ce que je peux couler toute la surface en une fois ? La salle de bain fait 4 m2.
_Pour avoir moins de poid, est ce que je peux ajouter des billes de polystirene en meme temps que de l' hydrofuge ? En quelle proportion ?
_Est ce que je dois faire sauter le carrelage restant ?(ça m'arrange pas ...)
_J' ai deja enlevé les plynthes, il y a donc un petit espace le long du mur ; j'oubli ce detail ou c' est important ?

Merci pour tout vos bons conseils !!! Et si vous pensez à quelque chose ...Je suis prenante !
Bonne soiree .

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
6 févr. 2013 à 09:02
bonjour

avez vous l'intention de fairee le sol en pente de votre douche italienne en ciment ou achetez vous un bac a carreler ?
0
Bonjour,
Je me lance surement dans quelque chose de ...pas facile mais je le fais moi meme. Les bacs a carreler sont horiblement chers .
Merci.
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
6 févr. 2013 à 12:57
il est vrai que les bacs a cerreler sont chers, mais ils ont l'avantage de ne pas se fissurer dans le temps...
en sera til d ememe de votre chape ciment, qui deplus devra avoir une pente bien réguliere pour l'ecoulement de l'eau.
attention pour une douche italienne, la vidange doit etre en 50 mm jusqu'a tomber dans plus gros (100 par exemple)
0
Pour l' écoulement, je pense avoir fait comme il faut, je vais quand meme le tester avant pour plus de sureté. Reste l'étanchéite pour laquelle je veux prendre toutes les précaution , et la liaison entre les deux "épaisseurs" .
0
bonjour il te faut passer un enduit spécial d 'imperméabilisation SOUS carrelage = += éventuellement primaire accrochage ,sinon dégats sous le carrelage noircissement etc bien soigner aussi les joints avec un bon produit à joint c'est assez délicat et si tu veux que ça dure ...

un vendeur bricolage pourra te renseigner
0