Comment changer la résistance de mon four neff

[Résolu]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,
j ai la résistance de mon four neff encastré qui est fissuré sur env 3 cm et elle fait disjoncté le compteur , comment fait on pour changé la résistance ( je pense qu'il faut sortir le four car j'ai vu qu'il y avait des vis qui viennent du dos du four qui maintienne cette résistance).
mais je suis pas un pro alors j'aimerais avoir des renseignement la dessus .
cordialement

8 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
2
bon dite moi au lieu de joué les pro en electro et de me répondre n'importe quoi gardez vos commentaire qui ne servent a rien car le TYPHBN522 EST BIEN LA REF DE MON FOUR NEFF.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 620
Bonsoir,
Icare95 est un bénévole comme beaucoup d'autres ici, et si vos compétences ne le permettent pas, veuillez au moins préciser les éléments sur lesquels vous avez des difficultés
Cordialement,.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
2
bonsoir ,
ok , je demande juste comment changé la résistance d'un four de marque neff .
le typ sur la porte vitrée est hbn 522.
mais apres véréfication le type sur notice que je n'est plus est B1330W1FG/02.
mais je ne veut pas des réponses aléatoire du genre c'est evident qu'il faut sortir le four pour y voir plus clair .
je souhaite juste avoir étape par étape le schéma de démontage de cette résistance.
cordialement
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 620
Déja , ne mettez pas en "résolu"si ce n'est pas résolu , je retire "résolu"!
La question qui suit est : quelle est la difficulté que vous avez à sortir cette résistance ?
Vous-vous doutez bien qu'on ne voit rien et qu'on peut pas le faire à votre place
A+,
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
2
le typ est : HBN 522 si cela peut vous aidé ???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
2
TYPE B1330W1FG/02 ET LE TYP HBN 522 REF SUR PORTE FOUR
Messages postés
79334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
23 005
Bonjour

Je ne comprends pas votre comportement vis-à-vis de personnes qui sont bénévoles et qui sont ici pour donner le maxi de conseils et surtout en aveugle. Déjà vous ne donnez pas la bonne référence, ensuite vous vous prétendez bon bricoleur donc je ne vois pas ce qui vous arrête pour sortir une résistance qui est maintenue par 2 points de fixation.
Afin de vous être agréable, voici un site ou vous devez trouver la vue éclatée du modèle le plus approchant.
La modération.
bonjour, merci pour les renseignements, mais si je me suis permis de reponde a cette personne comme ceci c'est que pour qu'il me réponde c'est '"evident'" il faut sortir le four pour y voir plus clair avec des gros point d'interrogation; et en me disant de donnez le type .
que je lui donne par la suite le typ inscrit sur la porte du four.( qui est vrai n'est pas le type exact que je donne par la suite.
bon de toute façon je vais me débrouillé seul car je vois bien que meme vous qui vous permettez de jugez vous me renvoyé sur un site neff.
moi je voulais juste le démontage étape par étape et surtout si il n'y avait pas un rixe ou autre commme je l'ai expliqué ci dessus .
merçi quand meme .
cordialement
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 611
je ne sais pas si la personne a envie de vous répondre car vous avez la doc et comme vous etes un expert en bricolage donc toutes les cartes sont entre vos mains?, de toutes les facons il faudra bien le sortir ce four ne serait ce que pour débrancher les fils de la résistance.. vous ne croyez pas?,
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 552
bonjour,

c'est dommage d'en arriver à ces réponses ..... mais pour reprendre un peu le problème sans que tout le monde s'enerve ... avant d'attaquer tout cela, il suffit de débrancher votre four électriquement ... ensuite vous n'avez aucun risque de quoi que ce soit pour sortir le four et changer cette résistance !!
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 611
Bjr, c est évident qu il faut sortir le four et démonter l arrière pour y voir plus clair?? mais si vous donniez le type??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
2
A le TYP: HBN 522
Messages postés
29027
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 611
oui mais je ne vais pas le faire à votre place?? de plus le HBN522 c est du Bosh et pas du Neff pour moi ; alors va faloir revoir la copie
mais peut etre que je me trompe??
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 620
Re,
Il n'y à aucun risque, repérez les alimentations, ces résistances sont identiques à plusieurs marques de four .
Certaines sont maintenues à l'intérieur du four, le système de fixation varie avec l'année de fabrication.
Il arrive qu'on en démonte de temps en temps :
https://www.cjoint.com/13fe/CBkqZfCVZmM_resistance__2_.jpg
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
2
bonsoir,
merci pour votre réponse ,
et de vos conseils .