Désencatrer un four dont la porte s'est bloquée automatiquement....

Pascale - 7 sept. 2012 à 14:24
 PAPY35 - 8 sept. 2012 à 10:44
Bonjour,

J'ai un four encastré dont la porte ne s'ouvre plus car il s'est mis en position sécurité , suite à un court circuit dans la cuisine, que nous avons identifié. Pour pouvoir lever cette sécurité, ( j'ai déjà eu une autre fois l'expérience résolue par une visite couteuse d'un technicien) il faut désencastrer le four et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,si je comprends bien votre problème c'est de sortir votre four de son logement pour intervenir à l'arrière de celui-ci.Lorsque vous ouvrez sa porte sur le périmètre vous devez trouver des vis que vous retirez et après vous intervenez.Mais comme la porte est bloquée vous ne pouvez pas les apercevoir donc je vous conseille ce site.

le site DIPLODOCS et vous chercher la brochure qui correspond à votre modèle de four.

Mais essayer une combinaison de deux touches parfois cela fonctionne

Bonne chance
4
Bonsoir,je suis surpris de votre commentaire pourquoi désencastrer le four pour une porte bloquée.
essayez la procédure suivante:

Coupez le courant au disjoncteur alimentant votre four pendant 10mn environ
Remettez ce dit courant et attendre encore 1 mn
Remettez la pendule à l'heure puis refaire un essai d'ouverture.

Certain four appuyez longtemps sur le réglage heure qui sert aussi à ajuster la température ou le verrouillage,déverrouillage.

Bonne chance
0
Merci d'avoir tenté de nous aider mais vos deux recommandations sont restées sans effet. Il faut vous dire qu'il s'agit d'un four SAUTER dans une installation Lapeyre d'il y a environ 15 ans. Le problème est de supprimer cette clé de sécurité qui s'est mise en place et bloque la porte ( ce qui se passe quand je fais une pyrolise . Elle s'en va et je peux rouvrir la porte après) et dans le mode d'emploi du four cela ne figure pas. La commande de mise à l'heure se fait à l'aide d'un bouton que l'on tourne et ensuite on appuie sur des boutons + ou - . La dernière fois que nous avons eu ce problème, nous avons dû faire appel à un technicien Darty qui a désencastré le four et, nous-a-t-il dit, appuyé sur un bouton de sécurité fixé à l'arrière du four. Et vous savez le prix de ces interventions qui sont de toute évidence évitables. D'où mon idée de désencastrer le four.
Voilà. Si vous avez une idée, elle sera vraiment la bienvenue...
Un grand merci!
Pascale
0
Merci d'avoir tenté de nous aider mais vos deux recommandations sont restées sans effet. Il faut vous dire qu'il s'agit d'un four SAUTER dans une installation Lapeyre d'il y a environ 15 ans. Le problème est de supprimer cette clé de sécurité qui s'est mise en place et bloque la porte ( ce qui se passe quand je fais une pyrolise . Elle s'en va et je peux rouvrir la porte après) et dans le mode d'emploi du four cela ne figure pas. La commande de mise à l'heure se fait à l'aide d'un bouton que l'on tourne et ensuite on appuie sur des boutons + ou - . La dernière fois que nous avons eu ce problème, nous avons dû faire appel à un technicien Darty qui a désencastré le four et, nous-a-t-il dit, appuyé sur un bouton de sécurité fixé à l'arrière du four. Et vous savez le prix de ces interventions qui sont de toute évidence évitables. D'où mon idée de désencastrer le four.
Voilà. Si vous avez une idée, elle sera vraiment la bienvenue...
Un grand merci!
Pascale
______
0