Désencatrer un four dont la porte s'est bloquée automatiquement....

Pascale - 7 sept. 2012 à 14:24
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 avril 2023 à 19:08
Bonjour,

J'ai un four encastré dont la porte ne s'ouvre plus car il s'est mis en position sécurité , suite à un court circuit dans la cuisine, que nous avons identifié. Pour pouvoir lever cette sécurité, ( j'ai déjà eu une autre fois l'expérience résolue par une visite couteuse d'un technicien) il faut désencastrer le four et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,si je comprends bien votre problème c'est de sortir votre four de son logement pour intervenir à l'arrière de celui-ci.Lorsque vous ouvrez sa porte sur le périmètre vous devez trouver des vis que vous retirez et après vous intervenez.Mais comme la porte est bloquée vous ne pouvez pas les apercevoir donc je vous conseille ce site.



le site DIPLODOCS et vous chercher la brochure qui correspond à votre modèle de four.

Mais essayer une combinaison de deux touches parfois cela fonctionne

Bonne chance
4

Bonjour,

avez-vous pu résoudre votre problème de désencastrement de four ?

Car il nous arrive la même chose : notre four est en sécurité porte verrouillée et nous connaissons la procédure pour déverrouiller la dite porte en shuntant la sécurité par l'arrière...

Mais pour ça il faut sortir le four de son caisson... zut  il est fixé dedans ! Logiquement pour sortir le four il faudrait ouvrir la porte et dévisser de chaque cotés... Dommage la porte est bloquée, du coup on ne peut pas accéder aux vis !! ????

Je suis donc preneuse de votre expériences.

Emilie

1
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498 > emie
19 avril 2023 à 07:18

Bonjour Emie

Sans la référence de votre four il est difficile de vous donner la solution la plus efficace. Généralement il faut soulever le crochet qui se trouve sur la gauche ou la droite entre l'espace qu'il y a entre le haut de la porte et le bas du panneau .

Cordialement.

0
Emiebk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 > stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
21 avril 2023 à 18:01

Bonjour stf_jpd87

Il s'agit d'un four de chez Boulanger de la marque Essentiel B.

0