Lave vaisselle - Voyant "robinet" allumé et cycle ne s'arrête jamais. [Résolu]

Danahu76 2 Messages postés lundi 4 février 2013Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 4 févr. 2013 à 12:07 - Dernière réponse :  anonyme
- 13 avril 2016 à 18:42
Bonjour,
J'ai une panne récurante avec mon lave-vaisselle.
J'ai essayé plusieurs chose, mais là j'arrive à la limite de mes capacités et de mes idées.

Dés le démarrage, le voyant "robinet" (l'arrivée d'eau) s'allume, la vaisselle se fait mais le cycle ne s'arrête pas (pas de décompte des minutes).

J'ai nettoyé la pompe et le filtre de l'intérieur de la machine, le filtre de l'aquastop et tout le circuit du remplisseur.

DESCRIPTION:
-L'eau arrive et est tout de suite évacuée dans le syphon (test avec le tuyau d'évacuation dans un sceau).
-L'electrovanne de régénération est bien connecté (pas de faux-contact).
-L'aquastop n'est pas sale (filtre propre). S'il est cassé, je ne sais pas tester.
-J'ai nettoyé le remplisseur, et le flotteur n'est plus bloqué.
-J'ai penché la machine à 90° pour vider les bulles d'air du remplisseur.

Je tiens à préciser que la panne ressemble à un faux contact, car elle n'est pas apparu d'un coup. Après avoir entièrement nettoyé le remplisseur, j'ai pu faire au moins 4 machine avant que la panne ne réapparaisse.

Si vous avez des idées...

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Castormalin - 13 févr. 2013 à 17:39
2
Merci
Bonsoir,il serait du plus grand intérêt de connaitre la référence du LV.

Merci Castormalin 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2769 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Castormalin
-1
Merci
Bonsoir Castormalin;

Je suis d'accord avec vous sur votre réponse,mais je me fatigue à demander à chaque fois cela.

Comme je le disais l'année passée à nos amis modérateurs il faudrait un masque de saisie avec des critères obligatoires cela éviterait les aller retour pour rien.
Maintenant libre à chacun .
Bonjour,
J'ai un problème avec mon LV Bosch silence 3in1, il lave sans arrêt , dès qu'il arrive à la fin du cycle, il recommence, j'ai lu différentes choses sur le forum. Je l'ai incliné à 45 degrés, en avant et en arrière. Et je me suis rendue compte qu'il y a un fil vert derrière accroché qui est détaché ? Enfin je ne sais pas a quoi il sert vu qu'il n'est accroché à rien à un bout. Bref je ne sais pas trop ce que c'est. Avez vous une idée? Merci pour votre réponse et belle journée .
Commenter la réponse de PAPY35
Danahu76 2 Messages postés lundi 4 février 2013Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - Modifié par Danahu76 le 14/02/2013 à 09:26
-1
Merci
Merci.
J'ai résolu le problème.
Il semblerait que ce fut le débitmètre.

Impossible pour moi de donner les références du lave vaisselle car aucun n° visible.
Et je l'ai scruté sur toutes les coutures!!
Je pense qu'il est sous la facade de la porte, ce qui est vraiment très "malin" de la part du constructeur.

Je donne les références de la pièce pour ceux qui reconnaitraient les symptomes.

Débitmètres Bosch Siemens 424099.
Acheté 31E TTC en magasin de pièces détachées.

Merci.
salut danahu76
j'ai le même problème le voyant robinet et rouge
c'est quoi la pièce que tu as changé et elle saire à quoi ?
merci pour ta réponse
Commenter la réponse de Danahu76
-2
Merci
Bonjour,

Je vous réponds avec un peu de retard car j'ai cherché sur le forum d'avoir déjà rencontré ce cas pour une marque.Je vous donne le commentaire qui pourra peut être vous servir à moins que la réparation est faite.
Le tuyau de vidange est il à la bonne hauteur et pas trop enfoncé ce qui provoquerait un siphonnage,mais avez vous vérifié le débimètre qui lui contrôle la quantité d'eau entrante dans l'appareil.Il se trouve en principe en entrée du repartiteur
bonjour,

Ayant eu le même problème avec mon Bosch sgs53e12ff , avant de contrôlé le débitmètre , vérifier (si votre lave vaisselle et raccorder sur une entrée d'eau double sortie)comme souvent le cas. en raccordant le lave vaisselle seul en direct sans la double sortie. pour moi en direct il fonctionne correctement et en double le voyant robinet allume au bout de trois minute env et arrêt du lavage et pompe en permanence.
Commenter la réponse de PAPY35