Gros tas de colle et joint sur mes galets de douche italienne [Résolu]

asp2p 81 Messages postés jeudi 29 avril 2004Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2015 à 23:08 - Dernière réponse :  asp2p
- 16 sept. 2015 à 18:52
Bonjour à tous.

Je vient demander un peu d'aide car je n'ai pas protégé mon sol de douche italienne quand j'ai fait la faïence et à vrai dire comme c'était la deuxième fois que je pose de la faïence j'ai involontairement mis de la colle et du joint partout par terre sur le sol (galets) de la douche italienne.

Oui je sais j'ai travaillé comme un gros gros cochon. sweat

Aujourd'hui ma demande est de savoir comment je peux enlever tout ça afin de retrouver un sol propre et sans devoir tout faire refaire au niveau du sol.

J'ai essayé avec de l'alcool ménager pur et un balai brosse (ça ne fonctionne pas).
J'ai essayé avec du vinaigre blanc et un balai brosse (ça ne fonctionne pas).
On me conseille de prendre de l'acide chlorhydrique (euh ça ne risque pas de bouffer le tube PVC d'évacuation ou les joints caoutchouc de la bonde ou autre ?).

Si quelqu'un a une astuce je veux bien car j'ai enlevé les plus grosses croûtes avec une spatule mais entre les galets c'est quasi mission impossible.

P. S. : la prochaine fois ça m'apprendra à protéger mon sol et je pense que ce problème m'aura vraiment servi de leçon.

Merci à vous par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 14/09/2015 à 23:32
1
Merci
Bjr, reste l enlève voile de ciment ?? mais si c est bien sec ca risque de ne pas le faire car ce n est plus vraiment un voile ?? spatule, paille de fer, huile de coude

Merci Icare95 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3221 internautes ce mois-ci

asp2p 81 Messages postés jeudi 29 avril 2004Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 00:43
j'ai essayer la paille de fer avec vinaigre blanc 8% et j'ai aussi essayer avec l'alcool ménager
la colle est trop épaisse et c'est la paille de fer qui part en lambeau

Demain j'essai avec le produit pour les voiles de ciments et la brosse métallique et si sa fonctionne pas je crois que je vais finir par essayer l'acide chlorhydrique

pas le choix faut que sa part car ont a vraiment besoin de la douche
wakesu 539 Messages postés samedi 30 août 2014Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention > asp2p 81 Messages postés jeudi 29 avril 2004Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2015 à 05:01
bonjour,

Je te déconseille l'HCL qui n'a aucun impact sur les colles.
par contre ça va manger toutes les parties calcaires ( gallets cailloux, joints ciment etc etc)

Pour la colle essaie le trichlo si tu en trouves dans le commerce .éventuellement l'acétone.
Attention aux émanations.
ouvre tout et prends un ventillo en plus.
As tu pensé a utiliser un décapeur chimique ou thermique ? pour la colle.
tape sur goggle pour voir.
Commenter la réponse de Icare95
Daniel 26 9784 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 7/05/2017 à 05:56
0
Merci
Bonjour,
Dans la question on ne voit pas de quelle colle il s'agit, l'essai peut se faire à l'acide chlorhydrique directement en utilisant une brosse nylon (et pas une autre qui lui ressemble) .
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 16/09/2015 à 09:28
0
Merci
moi personnellement je vous déconseille l utilisation d acide quelqu il soit .. vous avez peut etre la "main verte" mais quand on voit le résultat avec simplement un peu de colle aux murs ..(laisse tomber!)
au pire si c est trop moche il faudra recarreler ?? par un professionnel !!??
asp2p 81 Messages postés jeudi 29 avril 2004Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2015 à 09:37
0
Merci
Re bonjour.
Bon bah j'ai essayé de faire le moins polluant possible voire même naturel.
J'ai pris une spatule de plâtrier avec une bouilloire et j'ai fait bouillir l'eau et j'ai gratté avec ma spatule de 11h30 à 17h30 hier...
Je peux vous dire que j'en ai bavé
Au pire pour finir je testerai avec du vinaigre chaud pour effacer les traces qui peuvent rester
merci a vous pour vos reponses

Commenter la réponse de asp2p
Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 16/09/2015 à 10:35
0
Merci
bah c est bien .. n oubliez pas de mettre les patins pendant la douche ce serait dommage de le salir maintenant qu il est si beau !!
tjs utile quoiqu on en dise !
hé ouais mais des fois ont a pas trop le courage