Peut on peindre sur de la moquette murale ? si oui vos conseils MERCI

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 23:12
j'ai une moquette au mur, dans des combles et j'aimerai faire un coup de propre "facilement" en peignant dessus est-ce possible ? avez vous déjà tenté l'expérience ? merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
j'ai personnellement repeint du tissus mural; en écoutant les conseils d'un professionnel. en premier, passage d'une peinture acrylique pour "fixer", et faire office de sous couche ensuite, passer une peinture glycéro (tant qu'on en trouve), .!en deux couche au rouleau. Résultat tres "déco" Bonne chance

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7370 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
pour la moquette le mieux est de la retirée car elle raméne plein de poussiere mettais un coup de blanc c est le plus simple est beaucoup plus propre voila .
2
Merci
bonjour a tous la peinture glycero existera toujour juste les formules changent mais elle va etre de plus en plus cher je suis frabricant en peinture pour le revetement mural peinture acryl en premiere couche mais la seconde egalement surtout pas de peinture glycero tu sature le support et ton mur ne respire plus la meilleur solution retire le revet"ement CDL
1
Merci
bonsoir corinne, moi aussi je suis un ancien professionnel, en retraite depuis deux ans et je vous déconseillerais fortement de vous livrer à ce piège...je m'explique: par la suite, si un jour vous décidez de changer de support mural, il vous sera très difficile, voir impossible d'enlever l'ancien décor, une moquette murale posée dans les règles de l'art, ce n'est déjà pas simple, sauf si celle-ci est dédoublable et le vrai dédoublage en tissu mural ce n'est pas toujours gagné d'avance...alors, à vous de voir, bonne continuation...à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements.
1
Merci
Bonjour, Je fais pas mal de bricolage mais je n'essayerais même pas de repeindre de la moquette murale. Je doute que la peinture accroche bien dans les fibres à moins d'en mettre une tonne et doit forcémént être poussièreuse ! Le mieux serait de l'enlever mais bon courage !!! ( j'ai un appartement où les anciens proriétaires avait mis de la moquette murale, la personne que je loge est en train de l'enlever et c'est un boulot de dingue !) Si vos murs de dessous ne sont pas parfaits, les redoublés et ensuite y mettre la peinture à votre souhait ou alors mettre de la fibre à peindre. Plusieurs modèles sont disponibles et il est possible d'avoir un super rendu en choississant diffétrents modèles et de les panachés ! Voilà pour ces quelques idées. Bon courage pour la suite !
1
Merci
abandonne cette idée...enlève la et peins plutôt le mur..
1
Merci
1 conseil vire tout et refet nif la moquette attire pl1 de bestiole acarien arrache tout et repeint c plus s1
0
Merci
Tout dépend de la couleur de la moquette murale, si c'est une moquette de couleur claire vous pouvez la peindre avec une peinture très liquide plus foncée.
0
Merci
bonjour oui vous pouver peindre sur la moquette prévoir quelque kg car la moquette c'est comme une éponge bon courage.

0
Merci
non tu peut pas peindre sur une moquette mural tu enleve la moquette une encolleuse
0
Merci
Bonjour, une moquette mural ne se peint pas, la seul solution est de la raviver en lui passant un coup de Vapo en basse pression pour éviter quelle se décolle et ceci pour un moindre coût. Bon courage!!!
0
Merci
je déconseille.la peinture ne va pas accrocher sur le synthétique.Seule solution, la décoller.bon courage!!