Lave linge qui ne s'allume même plus...

Signaler
-
 mathieu -
Bonjour,

Mon lave-linge AWOE 9540 s'est tout à coup arrêté: j'ai tésté la prise qui fonctionne, j'ai ouvert le capot de la machine mais le pb me semble pouvoir venir de partout ! Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre ? Merci d'avance

10 réponses

Bonjour,

Ne trouvant pas votre référence machine trois points à vérifier :

La sécurité porte se verrouille ou pas

la pompe de vidange fonctionne ou pas

les charbons moteur la longueur sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie

L'antiparasite bon ou mauvais à côté du boîtier de connexion interne machine
Bonjour,il faut aussi savoir si de la tension arrive bien au bornier avec un multimètre.Et continuer les recherche de continuité à l'intérieur du LL.
ok,

merci beaucoup pour ces réponses, je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant,
bonne soirée
Bonjour

j'ai le même problème que sisco plus d'allumage j'ai tout démonté et testé au multimetre j'ai de la tension qui arrive au programmateur mais toujours rien.

Sisco as tu trouvé le problème ? sinon une personne peux m'orienter je suis dessus depuis samedi soir

merci d'avance
Messages postés
66487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
12 916
Bonjour

Soyez plus précis sur votre panne ? Modèle et référence du LL ?
avez-vous constaté si vous avez une vidange au départ ? à quelle position du programme la panne s'est produite ??
Bonjour

Le LL est un whirlpool AWOE 9540 j ai constaté la panne en voulant effectuer une machine. Rien ne s allume depuis mes test

Merci d avance
Messages postés
66487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
12 916
Bonjour

Commencez par contrôler l'antiparasite 491 0 de cette vue éclatée et le contact de porte.N° 630 0
Merci j ai déjà vérifié c est deux choses tous est normal ? Autre solution

Je pensais au programmateur hs ? Qu en pensez vous ?
Messages postés
66487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
12 916
Oui c'est possible mais seul, vous vous pouvez suivre.
Je n ai pas compris votre réponse désoler

Pour info quel valeur je dois trouver avec le multimètre sur antiparasite et sur le contacteur de porte

Merci d avance
Messages postés
66487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
12 916
Pour l'antiparasite vous avez une entrée et une sortie , en sortie vous devez avoir du 240V
pour la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant.
Pour ce qui est du programmateur il n'y a que vous qui pouvez par vos contrôles dire si tout est bon ou mauvais
bonjour

j'ai changer antiparasite et contacteur de porte et le problème persiste j'ai testé tout les composant de la carte et je ne trouve rien d'anormale. pourriez vous me dire ou chercher d'avantage

en vous remerciant d'avance

merci
Bonjour,

Ok vous avez tout contrôlé sauf ce qui est demandé dans le premier échange.Donc difficile de continuer et d'éliminer certains organes machine
Bonjour le module et hs
merci pour vos réponse

jeff comment vous pouvez dire que le module est hs?

papy35 j'ai effectué les contrôles demandé dans le premier échange je ne vois pas ce que je peux contrôler de plus

merci de votre aide