Peinture

rachou57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 15:41
 rachou57 - 23 févr. 2013 à 10:09
Bonjour,

j'ai un carrelage bleu-gris moucheté au sol dans l entrée et le couloir et il y a de la peinture jaune moutarde aux murs :( j'aimerai changer la couleur de la peinture mais ne sais pas trop quelle teinte prendre..pouvez-vous me donner des conseils svp ?

merci d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 17:28
Bonjour rachou57.
Je crois en effet que le gris bleuté et le jaune moutarde ne vont pas très bien ensemble, voire même pas du tout.
Le problème est qu'il est assez difficile d'harmoniser une couleur avec du gris. Une des rares couleurs qui accompagnent bien le gris, c'est le rouge assez foncé, mais comme vous nous dites que le gris est bleuté,ce ne sera pas très joli non plus.
Alors ce que je vous propose, c'est de peindre vos murs en GRIS PALE ( gris perle ), c'est-à-dire un simple mélange de blanc avec un tout petit peu de noir, sans y ajouter aucune couleur. L'alliance d'un gris bleuté au sol et d'un gris pâle aux murs sera peut-être un peu froide, mais d'une parfaite élégance. Vous pourrez toujours rendre votre couloir un peu plus gai par des touches de couleur comme de petits tableaux ou autres. Mais, j'insiste, je parle bien d'un gris très pâle.
Cordialement.
0
je vous remercie pour vos bons conseils,je n avais pas pensé au gris pâle.
j'irai voir si je trouve mon bonheur a mon magasin habituel.
0