Humidité dans mon cellier
trocatout
-
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons dans notre cellier notre chaudière à gaz ainsi que 1 sèche linge et 1 lave linge.
Ce Cellier n'a pas d'aération mais il est régulièrement aéré car il communique d'un côté avec la cuisine et de l'autre côté avec le garage.
Le Sèche linge et le lave linge sont au fond du cellier à côté de la porte de jardin.
Nous constatons que la porte de jardin est humide et la peinture commence à se détériorer.
Que me conseillez-vous de faire ?
J'ai prévu de mettre une bouche d'aération dans la cloison entre le cellier et le garage. Une bouche de 10cm de diamètre soit environ 35cm2 d'évacuation.
Faut-il que je place cette aération en hauteur, à plus de 1,80 m ou en base vers 50cm ?
Est-ce que ce sera suffisant ?
Merci pour vos conseils.
nous avons dans notre cellier notre chaudière à gaz ainsi que 1 sèche linge et 1 lave linge.
Ce Cellier n'a pas d'aération mais il est régulièrement aéré car il communique d'un côté avec la cuisine et de l'autre côté avec le garage.
Le Sèche linge et le lave linge sont au fond du cellier à côté de la porte de jardin.
Nous constatons que la porte de jardin est humide et la peinture commence à se détériorer.
Que me conseillez-vous de faire ?
J'ai prévu de mettre une bouche d'aération dans la cloison entre le cellier et le garage. Une bouche de 10cm de diamètre soit environ 35cm2 d'évacuation.
Faut-il que je place cette aération en hauteur, à plus de 1,80 m ou en base vers 50cm ?
Est-ce que ce sera suffisant ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Ventilation cellier
- Ventilation habitacle ne s'arrete plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Faire un trou dans un mur pour ventilation - Forum Divers bricolage et travaux
- Ventilation wc sans vmc ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fusible ventilation c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème de ventilateur d'habitacle du picasso C4 de 2009 qui ne fonctionne pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour
Je suie étonné qu'en ayant une chaudière à gaz vous n'ayez pas une ventilation dans ce cellier ?? le sèche linge et à condensation ou évaporation??
A+
Je suie étonné qu'en ayant une chaudière à gaz vous n'ayez pas une ventilation dans ce cellier ?? le sèche linge et à condensation ou évaporation??
A+
Normale que la porte du jardin soit détériorée par l'humidité qui condense dessus, l'air extérieur (jardin) est plus froid que l'air du sellier.
Installez en hauteur un aérateur à hygrostat, ça vaut entre 60 et 120€ dans les GSB.
Installez en hauteur un aérateur à hygrostat, ça vaut entre 60 et 120€ dans les GSB.
Le cellier était un garage qui a été fermé... sans aération. Bizarre en effet que l'artisan ne nous l'ait pas signalé...