Problème à l'éssorage L.L Whirlpool

Résolu
Mathieu - 1 mars 2013 à 20:49
 PAPY35 - 3 mars 2013 à 16:26
Bonjour,
Je sollicite votre attention sur un problème que je rencontre sur un lave linge whirlpool AWE7727.
Je suis intervenu sur ce modèle, pour un souci qui c'est avéré ne pas avoir de rapport avec les charbons moteur, mais ne le sachant pas encore je les ai démonté et maladroitement, j'en ai remonté un de travers, résultat: charbons H.S.
J'ai changé les charbons et maintenant au moment de l'essorage le moteur accélère progressivement et au moment de monter fort dans les tours, il donne des à coups mais ne se lance jamais à plein régime. Les charbons arcs légèrement au moment de ces à coups et une odeur de chaud se dégage.
Quelqu'un aurait-il sont expérience à partager sur ce problème?

Cordialement
Mathieu.

6 réponses

Bonsoir,

En fait il s'agit du tambour qui ne tourne pas à plein régime pour assurer l'essorage ?
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Bonjour,
Oui, C'est ça... Je precise que la dinamo taqui n'est pas
en cause et que le souci n'est apparu qu'après ma maladresse...
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Cela pourrait venir de la sécurité antibalourd mais bizarre si cela ne le faisait pas avant le changement de charbons ou bien usures des palliers ?
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Usure des palliers ?? Non pas de rapport, mon problème n'est intervenu qu'apres avoir touché aux charbons. Et le souci se passe au niveau de la connection de ceux ci avec le collecteur.
Pour info, tout fonctionne tres bien en vitesse de lavage. Ma question est plutôt de savoir si quelqu'un a déjà ce genre de souci apres avoir changé des charbons...
Merci quand même pour l'interré que tu porte a ma requette.
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Up...
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Bonsoir,

une suggestion après avoir monté les nouveaux charbons du fait de votre erreur de montage avez vous nettoyé ou soufflé pour enlever les débris qui auraient pu se mettre entre l'axe et le tachymètre ou aimant.
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Bonsoir,
Non je ne l'ai pas fait comme la rotation en lavage se fait normalement, je n'ai pas de doute sur la tachy, cepandant je controlerai ça tout de même demain matin.
En y réfléchissant, des débrits pourraient s'être glissés entre deux barettes du collecteur créant un court circuit, ce qui collerait avec le problème observé...
Merci pour votre idee.
Mathieu.
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Problème résolu,
le charbon en cassant a légèrement abimé le collecteur, de se faite une dizaine de barrettes étaient en contact, ce qui a crée un court circuit dans la bobine du stator.... vicieux comme panne :-)
Merci à brikat et PAPY35, d'avoir pris de le temps de se pencher sur mon problème.
Mathieu
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merci pour le retour le principal pour vous c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne fin de week end
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