Pb robinet wc

Résolu
pilou - 4 mars 2013 à 15:09
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 mars 2013 à 21:39
Bonjour,

j'ai un pb de fuite dans les toilettes. Une fois que le réservoir est rempli l'eau continue de couler. Je suis donc obligée de couper le robinet d'arrivée d'eau des toilettes mais même lorsque le robinet est fermé de l'eau arrive quand même dans le réservoir. Au niveau de l'arrivée d'eau ds le réservoir, j'ai un joint à l'intérieur du réservoir. A l'exterieur il y a un décalage laissant un trou : le reservoir semble trop loin par rapport à la tuyauterie j'ai essayé de compensé en mettant une cale derrière le tuyau mais cela ne change rien l'eau continue de couler.
Pour info j'ai nettoyé et enlevé le calcaire ds le reservoir.
est-ce que je dois faire venir un plombier ou est-ce que je dois encore tenter qqch ? je suis locataire : est-ce à moi de payer ?
Merci d'avance pour vos conseils
bonne journée
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
4 mars 2013 à 15:38
bonjour

mettez vous en rapport avec votre propriétaire !
0
Il est clair que cela est à la charge du proprietaire,pour la panne c'est d'aprés vos commentaires: le flotteur qui injecte l'eau dans le réservoir qui est entartré donc le mécanisme ne revient pas en place ,du coup l'eau continue à arriver, cela doit etre un flotteur automatique. je pense qu'il poura le changer d'office !.
Ce n'est pas une grosse panne, une 20 ene €
voici la piece à acheter :

il est aussi possible que votre robinet ne ferme plus non plus ce qui vous créerai donc pas 1 panne mais 2 !

Flotteur :
https://www.castorama.fr/plomberie/alimentation-en-eau/mecanisme-de-wc/cat_id_2278.cat
bonne continuation
Robinet :
https://www.castorama.fr/robinet-d-arret-1/4-tour-laiton-chrome-12-x-17/5052931592098_CAFR.prd

sachant que les 2 vous pouvez les changer vous même,rien de bien compliqué
Bonne journée
0
Merci pour vos conseils !
Tout d'abord j'ai contacté mon proprio qui est venu voir le souci : effectivement il y avait bien 2 pannes le flotteur et le robinet. Il a procédé lui-même à la réparation .
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
14 mars 2013 à 21:39
merci pour votre retour !
0