Tambour de seche linge Candy GO DC38t ne tourne plus

Résolu
David - 8 mars 2013 à 14:05
 Dom59 - 3 mars 2015 à 13:25
Bonjour,

Le tambour de mon sèche linge go dc 38t ne tourne plus, j' ai sorti la plaque du haut et si je le lance a la main le tambour se lance pendant +/- 10 minutes et puis il s'arrête de nouveau (je suppose que ça se produit lorsqu'il est censé changé de sens de rotation)

J'ai vu sur plusieurs forum que cela pourrait être du au condensateur de démarrage, j'aimerai savoir si vous pensez la même chose et si oui, pourriez vous m'indiquez ou se trouve cette pièce.

Merci.

21 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 mars 2013 à 14:12
bonjour,

si cela vient du condensateur, il se trouve près du moteur, controlez le !!!
11
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 mars 2013 à 18:30
non, ca c'est le filtre anti parasite
5
Bonsoir,

Un condensateur voici des modèles,le votre doit avoir une valeur de 10uf/450v que vous trouverez chez un revendeur en pièce électroménager de votre ville.

http://www.cyberpieces.com/seche-linge-condensateurs-0.htm
2
Bonjour,

surtout ne démontez pas le moteur pour changer un condensateur.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 mars 2013 à 14:21
en bas de votre appareil ..... il doit y avoir la courroie qui arrive sur l axe ou sur les poulies !!!

mais peut etre que vous devriez faire appel à un dépanneur .... certains magasins qui font le dépannage font les devis gratuits si vous emmenez l'appareil chez eux ... essayez de voir cela dans votre région !!!
1
Bonsoir,

Regardez si vous pouvez accéder par dessous,ou par l'arrière,mais en démontant le panneau du dessus vous allez l'apercevoir il doit être fixer. sur le moteur par un écrou et deux fils de connectés.

Faire la manip machine débranchée .
1
Bonjour,

Oui je m'en doutais ^^ mais bon je pense que je vais abandonner parce que je comprend par ou passer pour accéder a ce condensateur, par le dessous de la machine il n y a que trois vis mais même en les enlevant la plaque de bouge pas du tout, peut être que ça été collé en usine, j'en ai aucune idée, je vais encore essayer mais bon j'ai pas grand espoir :x
1
Bonjour,

vous devez pouvoir accéder par le panneau AR ou celui du devant pas compliqué à faire.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 mars 2013 à 14:27
sur votre modèle, c'est l'avant qui s'enlève, le dessous aussi mais plus compliqué ...... si vous enlevez le dessus et ensuite tous les boulons du devant vous allez pouvoir enlever la paroi de devant, ensuite en bas à droite, vous avez le moteur et le condensateur est sur ce moteur !!!!
1
Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas de schéma de votre modèle ,ni ne pouvant ouvrir vos photos on va se débrouiller autrement c'est bien une frontale à sortie directe ou à condenseur.

Dans le cas d'une à sortie directe moi sur la mienne même marque mais modèle différent j'accède par devant pour le faire je démonte :
débrancher la machine
enlever le panneau du dessus
dégriffer les colliers qui tiennent le faisceau électrique sans démonter celui-ci
enlever les vis qui tiennent toute la partie hublot
enlever vis qui tiennent le tableau de bord sur les côtés
enlever quelques vis du dessous machine tenant le panneau avant
attention la sécurité de porte bien repérer comment elle est montée
faire pivoter le panneau avant sur la droite
si vous avez un élément ventilation devant pour faciliter l'accès au condensateur le démonter.
Je pense que vous pouvez le faire
Si sortie par condenseur je le ferais par l'arrière cause tiroir condenseur,panier tiroir etc
1
Bonjour,

Pourriez vous m indiquez ou se situe le moteur sur un sèche linge, je ne suis pas trop calé niveau électroménager.
0
Je vais jeter un oeil.
Merci des conseils.
0
Rebonjour,

Est-ce bien ca le condensateur?

https://imageshack.com/
0
Je me suis bien dis que ca serai trop simple ^^

Bon je vais essayer d accéder au moteur alors :x
0
Bonsoir,

Je n'ai pas encore essayer par le dessous, a l arrière il y a une sorte de plaque qui cache une hélice et un autre truc qui ressemble a un radiateur, par le dessus par contre j'ai juste la vue sur le tambour ( la photo que j'ai mise un peu plus haut)

mais je vais tester par le dessous, j'ai vu qu il y avait quatre grosses vis, elles doivent tenir le moteur je pense.
0
J'ai pris une photo des deux cotés ^^

je penche plus pour l avant mais j'aimerai avoir votre avis papy

Avant:
https://imageshack.com/
Arriere:
https://imageshack.com/
0
Rererebonjour,

Ca y est j'ai réussi a accéder au moteur ^^, j ai sorti l'hélice avant en bas a droite, la je m attaque au démontage de la porte histoire d avoir une meilleur vue sur tout le moteur

Je vous tiens au courant
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 mars 2013 à 12:53
yessssssssss !!! c'est le condensateur, donc pour etre sur que le problème vient de lui, soit vous avez un métrix pour le mesurer (il faut que votre métrix mesure les micro farad) soit vous l'emmenez chez votre vendeur de pièces electroménager pour qu'ils vous le testent !!!
0
Je vais faire ça demain dans la matinée, en espérant que ça soit bien cela ^^

Je ne sais pas si il faut passer le post en résolu ou attendre demain pour voir si c'était bien ca
0
Bonjour,

Voila condensateur changé et sèche linge opérationnel ^^

Un grand merci pour vos conseils et votre patience :)
0
Bonjour David,
J'ai les mêmes soucis que toi et je bloque au niveau du démontage de l'hélice avant en bas à droite. Une fois l'hélice démontée le capot de l'hélice ne sort pas.
Y a t il ne astuce que je ne vois pas?? Merci d'avance
0
oui il m a bien em***** aussi lui, alors ce que j'ai fais c'est que j'ai sorti le panneau avant (qui tiens la porte) histoire d avoir un peu plus de marge de manoeuvre et en suite il faut que tu le tire vers l' avant et que tu essaie d un peu le faire tourner, il y a un système d encoche qui l empêche de sortir juste en tirant, mais en le tournant tu fais sauter les encoches, attention a pas forcer comme un boeuf ^^
0
ohomano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 20:31
bonjour David , j'ai CANDY GO DC 68 G . La machine ne démarre pas mais elle fait un bruit je pousse un peu le tambour ça démarre..Je pense que c'est le condo. J'ai essayé de démonter la partie supérieur, mais pas de visibilité , alors j'ai essayé de démonter la partie chassie , mais je n'arrive pas sortir. J'ai besoin de ton aide.
Patrick
0
Merci du retour pour les intervenants
0