Tambour de seche linge Candy GO DC38t ne tourne plus

Résolu
David - 8 mars 2013 à 14:05
 Dom59 - 3 mars 2015 à 13:25
Bonjour,

Le tambour de mon sèche linge go dc 38t ne tourne plus, j' ai sorti la plaque du haut et si je le lance a la main le tambour se lance pendant +/- 10 minutes et puis il s'arrête de nouveau (je suppose que ça se produit lorsqu'il est censé changé de sens de rotation)

J'ai vu sur plusieurs forum que cela pourrait être du au condensateur de démarrage, j'aimerai savoir si vous pensez la même chose et si oui, pourriez vous m'indiquez ou se trouve cette pièce.

Merci.

21 réponses

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme avec le meme seche - linge. Pour info j'avais suivi les conseils des forums (tres tres bons au demeurant) et démonté le tambour pour y acceder.
C'est un peu difficile de demonter/remonter le tambour parce que les courroies en caoutchou accroche au metal. D'ou 2 conseils :

Je me suis apercue une fois le condensateur trouvé, que pour y acceder pas besoin de tout demonter. Si votre main est assez petite (sinon demander a votre femme ou a votre fille ;-) ) vous y acceder facilement par l'avant, tout en bas a droite, sous le moteur en effet (il faut quand meme demonter la partie la plus basse du cache). Pour ne pas "perdre" les fils apres avoir deconneté le condensateur, vous pouvez les attacher avec un ruban que vous laisser sortir de la machine.

Sinon, pour faire glisser facilement le tambour hors de la courroie: glisser des feuilles de papier entre les deux.
0
Bjr,apparement il faut démonter tout le sèche linge pour avoir accès à ce condensateur,moi j'ai fait un trou de 10cm en bas,côté droit ,pour y avoir accès.il m'a fallu 15' pour l'atteindre.
0