Comment faire baie coulissante en applique sur le mur ext. ?

jupi07 - 14 nov. 2006 à 11:15
 kizou26 - 5 mai 2007 à 21:16
Bonjour je voudrais faire une sorte de "mur vitré isolant " en extérieur contre le mur sur mes portes fenetres sur mon balcon de maison . En applique , en quelque sorte ,sur le mur couvrant mes 2 portes fenetres en bois que je ne compte pas changer mais qui laissent passer beaucoup de froid malqré le double vitrage . Cela ferait un sas plein de soleil l'hiver . Une fermeture de balcon par entreprise n'est pas dans mes moyens. J'ai l'occasion d'acheter un ensemble en 3 baies coulissantes jamais monté en 325 sur 215 avec cadre . Mes 2 portes fenetres de 140 chacune sur 225 de haut sont séparées par le mur d'épaisseur 22 cm . Il n'y a rien en standard . Auriez vous une idée ? Je pensais creer un bâti en tasseaux fixé ,je ne sais pas comment , sur le mur pour pouvoir visser le cadre . Pensez vous cela réalisable ? Avez vous une autre idée ? Si de plus l'un de vous est vers Lyon et peut m'apporter son aide sur le terrain merci beaucoup .

1 réponse

ton tasseau n'est pas une mauvaise idée mais il vaudrait mieu rester dans le meme materiaux et utiliser des tubes aluminium il faut les cheviller contre le mur et fixer les chassis dessus avec des autoforeuses d'apres les dim indiquées tu vas avoir un petit soucis de hauteur in faudra donc un tube plus important en partie haute si tu ne veut pas avoir une marche au sol
0