Brûleur Riello RG0.1

KT26 - 27 mars 2013 à 22:51
kt26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 15:02
Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière.
Elle a du mal a démarrer et quand elle tourne il doit y avoir un pb d'air (trop ou pas assez ?...) car la vitre de contrôle de flamme noircit à la vitesse grand V et a même provoqué des fumées très très noires dans la cheminée.
Mon "chauffagiste " n'arrive pas (???) à règler ce problème et me dit qu'il faut changer le brûleur.
Ma question est de savoir s'il existe un vrai moyen de tester ce foutu brûleur pour savoir s'il est HS ou non.
Et sinon quelques tuyaux pour règler cette arrivée d'air...
Merci beaucoup de vos réponses

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
27 mars 2013 à 23:05
Bonsoir,
Ce "chauffagiste" à t-il contrôlé la pression sortie pompe ?
Le gicleur est-il propre ?
Ainsi que les filtres (tous)
Le déflecteur est-il à sa bonne place ?
Le réglage d'air à t-il était retouché d'une manière "hasardeuse"?
Cdlt,
0
Bonsoir et merci pur votre msg
Je sais que la cheminée a été ramonée, le gicleur a été changé, la chaudière nettoyée...
Le déflecteur... je ne sais pas ce que c'est....
Pour le réglage de l'air, je n'ai pas vu de matériel ou de méthode; c'est un peu mon souci...
Mais je suppose qu un pro doit avoir des moyens techniques, des tests pour règler tout ça ?...
0
bonjour un bruleur se règle avec une mallette ,tirage,température des fumées,pression de pompe ,réglage du déflecteur, l'opacité des fumées ,pourcentage du co2 ,et calculer le rendement seul un pro peut vous faire ce réglage.salutations
0
kt26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 15:02
Bonjour et merci de votre réponse,
La fameuse mallette a déjà été sortie pour les tests..
Si c'est le moyen adéquat, je vais demander au chauffagiste de les refaire
Reste à savoir interprêter les résultats et effectuer les réglages ad hoc...
à suivre...
0