Pourquoi mon brûleur "RIELLO" 40 Millenium se met il en sécurité

Signaler
-
 Jovani85 -
Bonjour,
Mon brûleur Riello 40 Millenium se met fréquemment en sécurité tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.
Il suffit parfois d'appuyer une fois, parfois plusieurs fois, pour que le brûleur redémarre.
A part çà, tout semble pourtant fonctionner correctement puisqu'il accepte finalement de redémarrer.
J'ai effectué un nettoyage général comme j'ai l'habitude de faire: Tuyauteries, chaudière, électrode + réglage de l'écartement, gicleur, nettoyage des filtres (gicleur et arrivée de fuel), et cellule.
Quelqu'un as-t-il une idée du problème?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
2472
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
614
Bonsoir, vous avez surement une prise d'air sur l’arrivée de fioul.
Merci docchaudière de cette suggestion. Je viens de vérifier le serrage de tous les écrous qui entrent en contact avec le fuel. Tout me semble correct. Il est difficile de vérifier si de l'air est injecté avec le fuel.
J'ai également observé que lorsque je veux remettre en route, je sais immédiatement si le brûleur va à nouveau se mettre en sécurité parce que le ventilateur ne se met pas en marche.
Une prise d'air pourrait elle être à l'origine de cet arrêt du ventilateur?
Messages postés
2472
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
614
si le ventilateur ne se met pas en marche, vérifiez les connections de celui-ci et sur le boitier de contrôle .
>
Messages postés
2472
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021

Finalement, un chauffagiste a pu se déplacer.

Il a décidé que c'était le boîtier électronique qu'il fallait changer.
C'est cher, très cher puisque cette simple pièce (une petite carte électronique dans un boitier) est vendue plus de la moitié du prix de la totalité du brûleur !...

Merci beaucoup d'avoir cherché à me dépanner.
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
54 > Jovani85
Ce pourrait aussi être un blocage intempestif et intermittent de la pompe mazout
Quand au prix du relais électronique ... étonnant.
Salutations
Viagers
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
54
Prix des relais : voire ici
Merci Viager.
Etonnant en effet. Me serais-je fait avoir?
Il est vrai que je n'avais que deux jours pour être dépanné avant plusieurs semaines d'absence.