Nouveau bruleur riello aucun allumage [Résolu]

rené - 9 oct. 2011 à 21:24 - Dernière réponse :  rené
- 15 oct. 2011 à 18:53
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau bruleur riello bgk1,et rien ne fonctionne,silence totale
Afficher la suite 

Votre réponse

33 réponses

Meilleure réponse
Daniel 26 - 10 oct. 2011 à 06:38
1
Merci
Bonjour,
Problème résolu ou erreur de frappe ?

" je viens de le monté"--> monter; Cela veut dire que vous venez
de l'installer et qu'il n'à pas encore fonctionné ???

A+,

Merci Daniel 26 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3333 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Meilleure réponse
Daniel 26 - 10 oct. 2011 à 17:12
1
Merci
Bonsoir,
Comment doit être branché le thermostat ? Vérifiez le bornier.

Merci Daniel 26 1

bonjour
oui jai la mème pensée,le problème,ces que je ne sais pas ou il se trouve,et coment le racordé,
car ma chaudière,est une acv de 1997,que avec l'ancien,bruleur riello 40G3B, il me sufisait de le brancher,et il démarait,sans aucune modification sur ma chaudière,mes ici avec le nouveau bruleur
sur la fiche technique,jai les bornes pour le thermostat,mes mes conaissance s'arète la,je sais monté un chauffage, centrale,souder les tuyhaux de cuivre,positioné mon circulateur,vase d'expansion,...ects, mes ici la je suis dans le broulliard! a+
Meilleure réponse
1
Merci
Re,
Vous avez un pontage à faire quand le thermostat est en amont.
A+,

Merci Daniel 1

oui mes sur lequel? jai un termostast dans le salon,qui me donne la température ambiante,et qui est relier sur le circulateur, jai deux termostat sur ma chaudière eau chaude sanitaire,et un pour le chauffage,et qui garde la température de la chaudiere! ou alors ces celui du salon,?????
merci de maider
Commenter la réponse de Daniel
Meilleure réponse
1
Merci
bonsoir de quel pont vous parlez et quel thermostat .salutation

Merci pat38 1

Bonsoir pat 38,
comme cité précédament, jai acheté un nouveau bruleur riello,pour remplacé le mien,trop vétuste,
et impossible de le faire démaré,donc jai fait appel sur le forun(au passage je remerci ceux qui mon répondu) et daniel 26 me conseile de regardé a ma boite, de racordement, ou sur le nouveau bruleur il y a des sortie,pour branché mon termostat,mes lequ'el,daniel me conseille de faire un pontage,et de le relier au bruleur riello!
a+
Commenter la réponse de pat38
Meilleure réponse
1
Merci
bonsoir une question pourquoi avez-vous enlevez la vis de by-pass vous êtes en monotube (fioul) salutation

Merci pat38 1

parceque le schema,est en bitude,et pour le faire fonctioné en monotube, il est d'écrit de retiré la vis bipasse,car il faut racordé les deux flexible un aspiration lautre retour;! maintenant je ne suis pas certain d'avoir bien fait !!!!!
Meilleure réponse
Daniel 26 - 11 oct. 2011 à 07:26
1
Merci
Bonjour,
Le branchement , correspond t-il à ceci :

http://cjoint.com/11oc/AJlhyfKEav8.htm
A+,

Merci Daniel 26 1

je vais controlé sur la boite,et je vous tiens au courant,en vous remerciant des réponse
jai une question, qui peux paraitre bète, Mes les bruleur sont'il préréglé en usine! ou bien je dois obligatoirement faire appel a un technicien?
Merci a+
0
Merci
Bonsoir,
Même après un réarmement, il ne se passe rien ?
A+,
non,quand je réamorce il salume rouge (clignote 1 fois) rien d'autre pas de pompe pas de ventillation, bref rien! je viens de le monté
jai oublier de préciser que au moment ou j'éteind la chaudière le témoin orange s'alume!
0
Merci
bonjour,
oui ces exactement cela,il est neuf (acheter vendredi) jai branche les racord de mazout,retiré la vis bipasse,conecté le courant, et rien aucune mise en route possible
Merci de vos réponsse
a+
Commenter la réponse de rene
0
Merci
bonsoir vous avez un tube qui vient de la citerne et qui arrive sur un filtre ,puis aspiration et le retour du bruleur sont raccordés sur le filtre? ci c'est le cas il faut remettre la vis de by-pass .salutation
ok merci du conseil!, mes sa ne règle pas mon problème principale de la mise en route de mon bruleur!!!!!!
merci
0
Merci
bonsoir quand vous branchez la prise sur le bruleur que ce passe t'il est quel voyant est allumé ?salutation
orange qu'elque seconde,a la mise sous tension de la chaudière,également a la mise hor tension de la chaudière! salutation
0
Merci
le voyant du bruleur est allumé
non juste orange quelque seconde rien d'autre
bonjour,faire un pont entre t1 et t2 sur la broche éléctrique qui va au bruleur
Bonjour,
je vien de regardé le chemas électrique,fourni avec le bruleur, t1et t2 sont relier(sur dessins du schémas)sont relier sur le TL(termostat limite) il y a bien un cable avec une broche fourni,dont deux fils électrique sorte mes ces deux conection femelle,court car il ne font que 8 a 10 cm de long!
Merci je teste et je dit si ca marche ou pas.
a+
Daniel 26 - 11 oct. 2011 à 19:04
0
Merci
Bonsoir,
Oui et non, cela dépend de la puissance que vous voulez obtenir , mais d'autres paramètres sont aussi à considérer notamment celui du conduit de fumée .
Si vous avez un doute attention, je vous conseille un tech , car votre consommation
peut varier dans de grande proportion.
Cordialement,
0
Merci
bonsoir hier soir impossible de ce connecter , tous les branchements électriques sont effectués sur la chaudière thermostat de sécurité et celui de fonctionnement .Sur votre chaudière vous avez bien la broches noir et marron(mâle) du raccordement du bruleur!!!
bonsoir pat 38
pas de souci pour hier,ces d'éja super de tenter de maider!
oui jai lai la broche mes elle est fixé a l'arrière de ma chaudière,et lalimentation passe au travers de la chaudière,et resorte pres du bruleur,coté chaudière rien a été modifier, puisque quand je branche mon ancien bruleur riello 40 (qui a 16 ans) sur le nouveau bruleur riello, jai refait le mème branchement N et L1 et terre,mes les nouveau bruleur il y a 4 sortie en plus!!!!!, mes sur ma chaudière jai rien touché!
a+ et merci de maider
Bonsoir rené,
Avez-vous eu accès au lien?

http://cjoint.com/11oc/AJlhyfKEav8.htm
oui daniel, jai vu le schéma électrique,ces comme ca que jai pu regarder du votre au mien,et le schéma est le mème,mes sur mon ancien bruleur je n'est pas les mème conection,sur le nouveau bruleur qui corespond au lien que vous mavez donné,ma chaudière est une acv cérac !
les entré que jai en plus ces T1 T2 S3 B4 t1et t2 sont branché sur TL!(termostat limite)!
a+ un super merci pour l'aide!
a+
bonsoir daniel,
jai compri tardivement le chema que vous mavez fait ouvrir par le lien, je dois avoir le mème racordement de ma chaudière,vers mon bruleur,je dois cherché apres la fiche technique de ma chaudière!
merci a+
bonsoir,
le problème viens de ma conection, sur le nouveau bruleur jai les quatre en plus,juste une question esque je peux faire un pontage sur larriere de ma chaudière,et le relier a mon bruleur en laissant la boite arrière branché? sans crailler de coup circuit,uniquement t2 et t3(qui sont relier enssemble au niveau de ma boite a larriere de ma chaudière!
merci de me rép a+
Daniel 26 - 13 oct. 2011 à 07:01
0
Merci
Bonjour,

Faites un croquis par précaution, car je ne comprends pas cette phrase:

<<< branché? sans crailler de coup circuit,uniquement t2 et t3(qui sont relier enssemble au niveau de ma boite a larriere de ma chaudière! >>>
bonsoir jai résolu mon probleme !
a+