Besoin de conseils pour achats ponceuse et échafaudage?

Sem - 1 avril 2013 à 13:16
 Sem - 1 avril 2013 à 17:02
Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'utilise ce site. Voilà au début du mois de mai prochain, je voudrais repeindre le bois sous la toiture de la maison. Je n'ai pas d'homme pour m'aider et les travaux faits par un artisan coûtent très très chers (entre 7000 et 8000€) ! Les hauteurs de la maison font 3.50m et 8.90m. Pour réduire les coûts, je pense solliciter les services extérieurs pour les parties hautes (si c'est faisable) - les retraités ou bricoleurs de dimanche par ex. - et les parties basses seront pour moi. L'année dernière, j'ai poncé avec papier de verre et repeint volets et porte d'entrée avec ma mère.

Je pense acheter une ponceuse et un échafaudage dont je ne connais absolument rien.

Mes questions:

1. Je recherche une ponceuse qui ponce vraiment bien en me laissant peu de peinture à décaper manuellement. Quel type de ponceuse est adaptée à mon besoin en sachant qu'une partie du bois est caché sous les gouttières ?

2. Les hauteurs de la maison sont de 3.50m et 8.90m. Quel est l'échafaudage idéal pour ma taille de 1.55m et le futur bricoleur de taille standard (1.75m) ? J'imagine que même en sollicitant les services extérieurs, il faut que je lui fournisse du matériel.

2a. je crois savoir que l'échafaudage ait des freins mais y a-t-il des risques de renversements/basculements ? Mes questions paraissent bêtes mais je suis vraiment une novice dans ce domaine.

3. Comme dit plus haut, j'externaliserai les travaux de 8.90m. Connaissez-vous les sites "sérieux/fiables" des personnes cherchant à arrondir les fins de mois? Pour ceux qui connaissent ce principe, est-ce légal ? Et comment ça marche avec l'assurance, la sécurité ?

4. Si vous voyez d'autres points que j'ai omis, je serais heureuse de vous lire.

Mille mercis de vos conseils

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
1 avril 2013 à 15:07
bonjour

renseignez vous dans votre mairie ou celle d'une ville plus grosse près de chez vous, mais il existe des associations qui louent les services de personnes pour venir faire des travaux.
pour l'échafaudage, il vaut mieux que vous en preniez un en location.
allez en voir un expliquez lui ce dont vous avez a faire et il vous louera ce dont vous avez besoin.
attention il devront être équipé de garde fou et jambes de forces.
pour l'assurance, vous êtes obligée d'en contracter une si l'organisme auquel vous faites appel n'assure pas les personnes.
pour la ponceuse, il vous faudrait une vibrante...mais le long de la gouttière il faudra surement le faire au papier de verre.

le plus du ponçage n'est pas d'enlever toute la peinture cela ne sert a rien.
retirer tout ce qui cloque et qui s'écaille, ensuite un coup de papier de verre afin de "rayer" la peinture pour que la nouvelle accroche
0
Merci Stf. Je ne connais pas l'association pour effectuer les travaux. Demain, j'appellerai la mairie de ma ville et/ou celles des grosses villes proches.
Bonne journée
0