Comment tapisser et peindre une cage d'escalier ?

DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 20 avril 2015 à 14:15
Paul-Bernard Messages postés 46344 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 avril 2015 à 14:38
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici pour savoir comment je peux m'y prendre pour faire ma cage d'escalier au mieux dans le temps, celle-ci est en quart tournant au milieu de l'escalier.

Je dois (dans le désordre)
- Enlever le lino sur l'escalier
- Poncer celui-ci
- Décoller l'ancien papier
- Tapisser d'une fibre rénovation (le mur est moche)
- Peindre l'escalier (nous l'aimerons faire en 2peintures et suivre la pente de celui-ci.
- Refaire le plafond qui est fissuré (ou mettre du lambris décoration).

Sachant qu'il faut une structure adéquate pour travailler en sécurité, que me conseillez-vous ? (Ordre des tâches, location / achat d'équipement, fabrication de structure etc ...)

Habituellement, je suis assez inspiré, mais là je seche.

Cordialement

David

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46344 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
20 avril 2015 à 14:38
Bonjour DjDav.

Dicté par une longue expérience, voici l'ordre que je préconise pour vos opérations de rénovation:
-1- montage/assemblage d'un échafaudage (en location), décollage du papier peint;
-2- traitement du plafond: rebouchage des fissures, ponçage, peinture ou pose de lambris;
-3-traitement des murs: enduisage, pose de fibre lisse ou de toile de verre à peindre, mise en peinture;
-4- démontage, évacuation de l'échafaudage;
-5- décollage/arrachage du lino, ponçage de l'escalier, dépoussiérage;
-6-mise en peinture ou en résine de l'escalier (minimum 1 sous-couche + 2 couches de finition).
Le problème est qu'un échafaudage installé dans un escalier ne favorise pas le passage des personnes. Mais il n'y a aucun moyen de faire autrement. De même, quand on peint un escalier, on peut travailler une marche sur deux, ce qui permet, au prix d'une petite gymnastique, de conserver l'accès aux étages.
Le forum reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Bonne après-midi. Cordialement.
0