Comment detapisser un mur de plus de 2 m dans une montee d escaliers ? [Résolu]

Signaler
-
 yona82 -
voila j habite un duplex que je renove , et j ai un mur immense de 2,50 environ dans mon montee d escaliers ? comment puis je le detapisser sachant que j ai essaye avec une echelle mais c est trop risque et je ne peux pas la caler puisque les escaliers tournent ... merci de votre aide !

44 réponses

photo de l'escalier

FAIT JAMAIS SA CEST DANGEREUX TROUVE UN AMI KE TU N AIME PAS BEAUCOUP MAIS QU IL NE LE SAIS PAS SINON TA FEMME SI TU COMPTE EN CHANGER

déja répondu mais je t'envois une photo

votre escalier est très beau, mais cela n'explique pas comment y installer une echelle ou autre pour acceder tout en haut ou pour peindre les plafonds
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 477
Bonjour,
Je n'emploi que cette échelle qui peut se louer
Cdlt,
Messages postés
35041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
9 213
bonjour

ou ceci

Bonsoir, 2.50m est énorme ! !!!!!!Les pièces des habitations modernes font cette hauteur et les anciennes 2.80m voir plus.Comme on vous a répondu précédemment élaborez un plancher ou bien il existe des échelles et escabots dont les pieds sont réglables pour compenser différentes hauteurs type escalier ou autre. Bon courage et bonne tapisserie.

Celà m'étant déjà arriver, je te propose d'utiliser un échaffaudage maison. tu dois avoir besoin de deux portes et une rembarde d'escalier droite et plate. Tu mêt une porte droite,sur une marche que tu fais tenir par quelqu'un et ensuite tu montes en haut de l'escalier et met la deuxième porte à plat sur la rembarde et tu la fais glisser jusqu'à qu'elle repose d'un côté sur la rembarde et de l'autre côté sur la porte en horizontale. L'équilibre se se fait par la pression de porte couchée. Tu as maintenant un échaffaudage, sûr, mais attention, de pas trop bouger brusquement quand même. En espérant que tu ne sois pas trop gros quand même. Bon courage.... A bientôt! Rémi

même problème,chez moi,.A 20ans j'aurais trouvé une solution mais a plus de 60,je capitule.Cela fait 1an que je regarde ce mur,impossible a tapisser

Bonjour,il est facile de tapisser dans les escaliers, du moins la montée il suffit s'acheter des tretaux dont les pieds sont réglables vendu sur catalogue ou à brico-dépot les pieds au nombre de 4 sont réglables au moins 8 positions individuellement, une fois les deux trétaux réglés ils forme un plan stable et d'aplomb,ce qui permet d'y apposer une planche de bois épaisses ou bien quelques bastaings après il vous sera facile d'y apposer un escabeau, chaque tréteau peut supporter 150KL ils sont repliables et il vous en coutera environ 40€. Bon courage et Joyeux noël

bonjour je suis peintre en batiment et je suis sure qu'il ,faut que tu loue un echaffaudage tu na pas le choix a plus

Il faut percer des trous dans le mur à distances égales afin d'y fixer des cochets et monter a l'aide d’une corde. Non plus sérieusement un truc pareil, je le fait faire par un pro. Sans compter que là c'est pour décoller... Mais tu imagine quand tu vas commencer à en recoller un nouveau... Un truc de fou... Ne vas pas te tuer juste avant Noel kiss

il faut louer un échafaudage pour escalier chez qui l.. t...;ou.. dans le commerce il y a des escarbots a pieds réglables mais c est moins sur!

le mieux c de prendre un éthé( excuse pour le mot je c pas comment ca écrit) de chantier il y en a qui font environ 1 m que tu vise d'1 mur a un autre , et ensuite tu met des planches de la dernière marche en haut a ton éthé (tu fait un plancher et ensuite tu peut y mettre un escabot si tu veut , (je l'ai déjà fait ) mais le mieux si tu veux gagné de la chaleur c de baisser ton plafond car volume inutil dans certaine maison tu feras une économie d'énergie voila bon travaux

le mieux c'est acheter un pied qui s'adapte sur une échelle pour que l'échelle soit droite dans l'escalier.C'est un pied qui se mets sur un coté de l'echelle ,on peut en trouver chez leroy merlin où conforama. Bon bricolage

bonsoir, Si la montée d' escalier est droite, le moins cher et le plus pratique consiste à mettre une planche ( ou plusieurs cote à cote et reliées par 2 traverses) en appui sur le palier d' un côté, et sur la plateforme de l' escabot de l' autre, si celui-ci peut être déployé sur le sol en bas de l' escalier. Sinon, quelques moellons empilés sur les premières marches peuvent faire l' affaire. Dans ce cas, mieux vaut fixer la planche sur le bout côté palier haut. Si les conditions du chantier ne se prêtent pas à cette technique, donner plus de renseignements sur la topologie Cordialement

bonjour ce que j'ai fais cette été pour détapisser et après retapisser un mur dans un escalier à l'aide d'un parpaing posé sur marche et avec une planche posée dessus et sur deux marches plus haut . En ce qui me concerne ça a été et en plus sans risque car en effet l'escabeau dans un escalier qui tourne trop dangereux bon courage

En faisant un mini plancher de niveau avec un contreplaque epais, calés sur les marches par des dicos, et un tasseau vissé sur le contreplaqué pour pas que l'echelle glisse. Tout est dans le calage qui ne doit pas bouger. Toujours vivant en étant monté à 4,50m..

il te faut une contre marche pour poser ton échelle, en toute sécurité , ou tu peux peut-etre poser des planches en travers de la rampe d'escalier ce qui te donnera un échaffodage sinon ...ne retapisse pas ...bon courage

une petite échelle pourait aller mais il faudrait mettre des planche en dessou d'une marche qui serait pausée sur des cale en bois c'est pas évident mais c'est possible je l'ai fais moi même chez moi et il faisait 3m50 du plus haut aprés un conseil pour être tranquile le restant de tes jours pose de la frisette ou autre c'est du boulot mais au moin tu es tranquile bon courage et a plus

Je l'ai fait c'est un peu galère mais tu peux y arriver, asperge ton mur avec du détapissant que tu pulvérise à l'aide d'un pulvérisateur de jardin, ensuite fixe bien fermement un couteau à enduire sur une perche en bois puis détapisse, renouvel l'opération si il te reste la sous couche de papier. Protège bien ta descente d'escalier car ça va salir un peu bon courage

Bonjour, Moi j'ai fait le même opération avec un mur de plus de 3 mêtres. 1/ Au bout d'un manche de rateau (pourquoi rateau, parce qu'ils sont plus long que les manches à balai) j'ai fixé une brosse métallique qui m'a servi à piquer la tapisserie pour la rendre plus poreuse. 2/ j'ai enssuite fixe une éponge au même manche enduite de dissous colle pas de pub V33 ou autre, une fois la tapisserie bien humidifiée de ce produit elle se décolle facilement à condition d'être genereux avec le dissous colle. 3/ Pour retapisser il est préferable d'utiliser des echelles avec une hauteur de pied différente qui,permettra de rattraper la hauteur des marches. Bon Courage
Pour faire la même chose que toi, j'ai sacrifié une échelle très légère en alu., en lui raccourcissant à la scie l'un des 2 pieds ( en bas!) de la hauteur d'une marche de mon escalier.C'est tout bête !
Pour plus de confort et m'éviter de monter et de descendre à chaque instant , j'ai fait la même chose avec un vieux tabouret de bar en bois auquel j'ai scié 2 pieds . Je l'ai également agrémenté d'un vieux plateau de cuisine que j'ai vissé dessus; cela m'a permis d'avoir une sorte de console près de l'échelle pour poser mon petit matériel (pinceau etc...).
Il faut quand même faire "gaff",c'est mieux si quelqu'un te tient l'échelle pour qu'elle ne glisse pas, surtout dans les tournants de l'escalier...
Bon courage !
Danièle.