Elargir une terrasse

brico - 1 avril 2013 à 21:57
 jfk 17 - 4 avril 2013 à 19:18
Bonjour,
Actuellement j'ai une terrasse avec un accès bétonné (12cm de béton sur 20 cm de gravats et sable). L'allée fait 1.10 m de large sur 7.5 m de long et je voudrais l'élargir de 80 cm supplémentaires
, dans les mêmes conditions (béton et gravats). Sachant qu'il y aura toujours un retrait à la jonction des deux dalles, quelle est le meilleur moyen pour ne pas avoir de fissure sur le revêtement futur (dalle de pierre reconstituée 50x50x2.5). Faut il utiliser une colle flex (suffisant?) ou autre moyen permettant de ne pas connaître de désordres futurs. Merci pour vos Conseils.
A voir également:

4 réponses

avant de carreler il faudrait attendre le tassement de la nouvelle qui ne va pas manquer de se produire avec le temps ;..laisser passer les 4 saisons ?
ou faire coincider un joint de carrelage avec le raccord et le faire au sikaflex ? ? c 'est une idée . . .
0
bonjour,,

merci pour cete solution, mais les dalles que je souhaite mettre risquent de ne pas coincider au niveau calepinage. le remblai est déjà positionné depuis 6 mois., d'autres solutions?*
merci
0
je n 'avais pas noté l 'épaisseur des dalles c 'est bien 2,5 cm ? il n 'y aurait presque pas besoin de coller , sur un lit de sable mais bon s 'il ya déjà du béton dessous .;.
une pose flottante sur dalle est -ce envisageable la question est lançée
collage plots de mastic (par ex ) sika
0
oui c'est bien 2.5, par contre plot de colle, j'ai peur que ça créé du vide sous les dalles et en cas de choc qu'elles cassent. Est ce que le fait d'ancrer des armatures dans la dalle existante éviterait de faire bouger les dalles? faut il au moment de coller mettre une trame pour éviter les fissures sur les dalles? les colles flex sont elles capables d'absorber les fissures?
merci
0
ancrer les dalles par armature oui mais il faudra du diametre costaud genre 18 mm et armer aussi toute la surface pour ne pas que ça fissure plus loin -dés la fin des ancrages-
la colle flex n 'aura qu 'une " absorption" trés limitée des fissures
mais pour en revenir à cette épaisseur de dalle , une fois collées elle ne casseraient pas facilement
! par contre je n 'ai pas l 'expérience du collage de ce genre de dalles à part en pose" scéllée " dans une chappe de ciment frais de bonne épaisseur mais ceci est plus délicat que la pose collée
qu 'en pensent les autres internautes ? peut etre reformuler la question différemment sur le forum ?
cordialement
0