Cumulus atlantic 200l en panne électronique

ca - 6 avril 2013 à 09:46
 rajea - 6 avril 2013 à 18:16
Bonjour,

J'ai un cumulus atlantic 200l installé il y a 3 ans qui a toujours bien fonctionné. La production d'eau chaude s'est arrêtée hier ou avant hier. J'ai vérifié : le courant arrive dans le boitier électronique du cumulus mais n'arrive pas à la résistance (triphasée) du cumulus. La petite lumière verte qui doit fonctionner ... ne s'allume plus ...

Y a t' il une protection particulière dans le boitier électronique ? (contacteur ... fusible ...)
avez-vous déjà rencontré ce problème ?

3 réponses

doc chaudière
6 avril 2013 à 14:59
bonjour, il n'y a pas de solution hélas c'est la boitier électronique qui est hs. Ce problème arrive lors de surtension sur le réseau.(Par contre l'électronique est garantie 2 ans seulement)
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
6 avril 2013 à 15:27
Bonjour,
Est-ce l'électronique qui sert à la protection anodique qui alimente l'électrode de titane?
( une led verte qui cligne au rythme de la seconde )
0
Bonjour,

Je ne connais pas spécialement ce modèle mais dans tout cumulus ( en principe ) il y a un thermostat qui coupe l'alimentation des résistances lorsque l'eau est assez chaude. Il faut vérifier ce thermostat en premier.
Il y a également une sécurité ( genre de disjoncteur: petit téton rouge qu'il faut réenclencher si nécessaire)
Il faut donc faire des mesures pour déterminer l'élément en panne et éventuellement le remplacer si nécessaire.

Cordialement.
0