Réglage température chauffe-eau Equation [Résolu]

Messages postés
151
Dernière intervention
12 mars 2017
- - Dernière réponse : framsy52
Messages postés
151
Dernière intervention
12 mars 2017
- 27 juin 2014 à 10:09
Bonjour,
Chauffe-eau Equation 150l vertical

Je voudrais savoir comment baisser la température de mon chauffe-eau que je viens d'installer. Elle est très chaude, on ne peut pas y laisser la main. La notice n'indique rien concernant de réglage, je n'ai rien trouvé sur le net... si vous pouvez me renseigner je vous serai très reconnaissant.
Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
4
Merci
Bonjour ,vous démontez le cache sous le ballon et vous verrez le thermostat il y a une petite fente pour mettre un tournevis si possible prenez une photo.L'idéal quand on a un chauffe eau est de mettre un mélangeur à la sortie du ballon sur l'eau chaude et ainsi vous avez une eau à bonne température que vous règlé vous meme tout en gardant de l'eau très chaude dans le ballon ce qui vous fait plus d'eau chaude et également une sécurité pour les enfants .Cordialement

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3924 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
151
Dernière intervention
12 mars 2017
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voir ça. Elle est vraiment bouillante, elle en coule blanc et non translucide.

En réglant moins chaud au chauffe-eau, ça éviterait de trop consommer d'électricité, non?
Cordialement
Commenter la réponse de framsy52
Messages postés
7261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Normalement en usine il y a un réglage effectué mais là apparemment c'est un peu bouillant donc il faut régler sur le thermostat en tournant vers le moins mais par la suite pensez à un mélangeur en sortie pour économiser l'eau chaude cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
151
Dernière intervention
12 mars 2017
0
Merci
Merci,
Effectivement, j'ai trouvé grâce à vous. Pour l'instant elle est encore très chaude car le ballon est plein, on verra au fur et à mesure, elle devrait chauffer moins fort.

Merci encore et bon w.e.
Commenter la réponse de framsy52