Lave vaisselle siemens probleme lavage

stef - 12 avril 2013 à 15:12
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 avril 2013 à 18:29
Bonjour,
j'ai un siemens se24m251eu qui a 6/7 ans il lave mal depuis 15 jours, c'est arrivé d'un coup et maintenant il laisse des depots sales bien visibles sur les verres (comme si on avait vaporisé de la soupe marron/gris)
avant d'acheter la piece, je voudrais etre sure de pas me tromper
j'ai essayé le vinaigre, les produits speciaux etc rien n'y fait
les bras tournent et sont propres, vu la vapeur, la temperature fonctionne et rien ne s'affiche sur l'ecran
en meme temps, ça faisait aussi un drole de "crik couic" pendant le cycle de lavage
maintenant (depuis que j'ai essayé de le nettoyer) il peut rester des heures entieres sur la meme "minute" a l'affichage (genre le compte a rebours met 2h pour passer de "28" a "27"... ou alors il reste bloqué sur "1" pendant 2 ou 3h alors que ça prenait 40min avec le programme eco)
pourriez-vous me conseiller sur les pieces qu'il faut que je change ?
merci
cordialement,

3 réponses

Bonjour,c'est probablement le moteur de cyclage qui tourne avec difficultés.Les causes peuvent être:le moteur ou le condensateur est défectueux,ou encore les roulements sont morts.
0
sur un autre forum, on me dit :
- les résines de filtration qui ne font plus leur travail (car l'eau est filtrée et réutilisée lors d'un cycle de lavage pour consommer moins d'eau)
- un autre problème, lié par exemple à la pompe de vidange
je ne sais plus quoi penser ! ahlala merci de m'aider c'est sympa
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
12 avril 2013 à 17:42
Bonsoir

Pour vous initier au LV et pour suivre votre problème vue éclatée
Voir filtre et pompe de vidange.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 avril 2013 à 18:29
bonjour,
rajoutez du sel meme si vous utilisez les pastilles tout en un, ensuite, si votre lv reste bloqué sur 1 mn, c'est souvent parce que votre répartiteur est encrassé, donc le sortir et le nettoyer !!!
0