Volet somfy remonte de 10 cm

thbenjsa - 14 avril 2013 à 14:55
marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 27 avril 2013 à 16:22
Bonjour à tous
Voila mon Probleme
J'ai neuf volets roulants somfy avec télécommande TELIS RTS PURE commandant chaque volet + une télécommande générale

J'ai un volet roulant qui ne remonte que de 30 centimètre, il descend bien

J' ai tout essayé
coupure 2s puis rebranché 8s puis recoupure 2s ( le moteur réagit )
Ensuite j'appuie sur à l'arrière de la télécommande sur le bouton rouge environ 1 seconde et le moteur fait un va et vient
si j'appuie sur montée et descente simultanément rien ne se passe
si j'appuie sur descente, il descend
si j'appuie sur montée il s'arrete toujours à 30 cm

J'avais déjà eu le même problème l'année dernière sur ce volet et j'avais réussi mais je ne me rappelle plus comment.
Maintenant a force de faire des essais il ne remonte plus que de deus centimètres

Je précise que je n'ai pas de butée de fin de course et que c'est le volet que l'on monte ou descend le plus souvent à moitié ou un quart.
Tout les autres marche bien et tous marche bien avec la télécommande générale.
J'aimerais avoir une méthode pour reprogrammer le moteur

Merci à tous et à toutes de vos réponses
Thierry

1 réponse

marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 93
27 avril 2013 à 16:22
j'ai eu le mm problème avec un boitier de commande smofy, j'ai réalisé comme vous des essais, j'ai interverti le boitier de commande avec celui d'un autre volet et là le volet fonctionnait bien , j'en ai donc conclu que le boitier de commande du volet était défectueux, j'en ai commandé un nouveau sur le site somfy et depuis tout fonctionne à merveille .
0