Demontage coffre volet roulant somfy [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
16 juillet 2016
- 16 juil. 2016 à 11:31 - Dernière réponse :  PierredIstres
- 28 sept. 2018 à 17:52
bonjour,
comment démonter un volet roulant somfy pour changer le condensateur, j'ai bien réussi à entre ouvrir le coté mais rien ne vient, aucune visse apparente , de même que le dessous semble ne faire qu'un bloc
merci de votre aide
MD
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
- 21 juil. 2016 à 17:08
1
Merci
merci beaucoup Dannan , en effet il faut forcer un peu (...beaucoup) pour finir une fois avoir tout démonté ce qui a pris un certain temps, condensateur changé le volet fonctionne à présent correctement. Coût du condensateur 7,50 € et il a fallu au total mais sans se presser environ 2 heures. je pense que tous les volets sont différents les emplacement n'étaient pas forcément identiques que ceux de la démo mais avec de la patience et du calme j'y suis arrivée .

Merci boulotdodo 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4086 internautes ce mois-ci

Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 21 juil. 2016 à 19:03
Merci du retour d'information qui pourra servir à d'autres.
Cordialement.
Messages postés
48578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 16 juil. 2016 à 12:51
0
Merci
Bonjour

voir ce qui suit:
http://images.google.fr/...

Cliquez sur l'image pour agrandir
merci beaucoup, mais cela ne vient pas j'ai peur de casser le coffrage, faut il vraiment ne pas ésiter à forcer pour l'ouvrir ?
Merci de votre réponse
Messages postés
839
Dernière intervention
14 novembre 2018
> boulotdodo - 17 juil. 2016 à 20:19
Bonsoir
Je forcerais mais avec une lame large et fine
0
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même coffret de volet roulant, pourriez expliquer davantage comment avez vous démonté le capot ?

Personnellement, j'ai d’abords enlevé les 2 petits caches en forme de L sur les cotés, ensuite j'ai essayé de tirer sur les parties latérales qui entourent le coffret mais ça s'écarte difficilement et cela semble bien accroché vers le mur. Comment détacher le coffret du rail du bas ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Bon jour amide,
avec beaucoup de retard je prends connaissance de votre question désolée, :mais comme je l'ai déjà dis c'est pas évident de démonter, il faut forcer un peuavec une spatule bien fine sur toute la longueur du coffret pour le démonté, j'ai vu faire sur des vidéos et heureusement çà m'a aidé.
BON COURAGE mais depuis vous l'avez surement déjàn fait !!!
amibe > boulotdodo - 11 sept. 2016 à 22:20
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai fini par comprendre qu'il fallait couper (cuter) et décoller le joint silicon sur toute la longueur du haut du coffret afin de le basculer (en forçant).

Merci bien pour les conseils.
- 28 sept. 2018 à 17:52
0
Merci
En effet, le coffre est clipsé en partie supérieure par des doubles plots trapézoïdaux. Il faut réaliser des petites oscillations verticales associées à la traction vers l'avant. Dès que les premiers 2 plots sont libérés les autres suivent plus facilement.